Le salon Rétromobile est souvent l'occasion pour les constructeurs de revenir sur leur passé avec des expositions entièrement dédiées aux marques. Ce sera notamment le cas pour DS, qui, rappelons-le, est un constructeur depuis quelques mois maintenant et sa séparation de Citroën. Ainsi, à Rétromobile, il sera possible de retrouver tout ce qui a porté le badge DS par le passé.

Depuis la première DS présentée en 1955 à Paris à la version Pallace de la fin des années 60, en passant par la SM à moteur V6 d'origine Maserati de 180 ch, toute la saga DS sera présente à Rétromobile. En plus des versions citées ici et que bon nombre d'amateurs connaissent déjà, nous aurons également droit à une variante préparée par Hector Bossaert, spécialiste Citroën de l'époque qui avait fait transformer la belle par un carrossier italien en un coupé détonnant. Seuls 12 exemplaires de cette « GT 19 » ont été assemblés et celui qui sera exposé à Rétromobile est le dernier survivant... Raison de plus pour aller admirer les anciennes gloires nommées DS dans quelques jours.
Caradisiac est partenaire du salon Rétromobile 2016 qui se déroule à Paris du 3 au 7 février.
Retrouvez tous les articles consacrés à Rétromobile 2016
Retrouvez tous les articles consacrés au Rétromobile 2015.
Retrouvez toutes les vidéos Caradisiac du Rétromobile 2014.
Informations pratiques Rétromobile 2016
Dates : du mercredi 3 au dimanche 7 février 2016
Lieu : Parc des expositions, porte de Versailles, Paris
Horaires : mercredi et vendredi de 10h à 22h, jeudi, samedi, dimanche de 10h à 19h
Plein tarif : 16 € sur internet / 18 € sur place
Gratuit pour les moins de 12 ans
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération