« Un jour ou l’autre, il faudra en terminer avec le diesel ». Nous voilà prévenus par la ministre qui a précisé que la question d’une augmentation des taxes sur le diesel était « sur la table ». Plus précisément, des réunions à ce sujet auraient lieu « dans le débat de la loi de finances ». Objectif ? Programmer une sortie de l’avantage du diesel à un horizon de cinq ans.
Cette sortie de l’avantage du diesel s’accompagnerait de bonus plus importants pour l’achat de voitures propres. Mais la machine est apparemment enclenchée. La ministre l’a martelé : « il faut préparer dès maintenant la sortie du diesel ». On rappellera que la mouvance politique Europe Ecologie-Les Verts a appelé à supprimer les aides au diesel en cinq ans et à carrément l’interdire dans l’ensemble du pays d’ici 2025. Et en matière de diesel comme d’autre, il n’y a pas de fumée sans feu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération