Par Zoulman
Tant mieux, a mort le mazout
Ségolène Royal: "il faut préparer dès maintenant la sortie du diesel"
Déposer un commentaire
Par Zoulman
Tant mieux, a mort le mazout
Par §GOR311JP
En réponse à
Commentaire supprimé.
Dans ce cas-là que l'essence soit au prix du gasoil
Par §Maî044fF
En réponse à
Commentaire supprimé.
+100000 MON GAAARS !!!!
Par §And037nb
Ils y arriveront et plus vite qu'ont ne le pense.
Par §Sic411hk
Bien sûr, comme l'huile de palme dans le Nutella, on connait la suite...
Par §114523oC
Je veux bien troquer ma voiture diesel 1,6 de 110ch contre un modèle 1,6 essence de 150 à 160 ch, le problème c'est que ça va me coûter bien plus cher chaque mois (carburant, assurance) ... Ça, elle s'en cogne
Par §114523oC
20000km en 8 mois avec des trajets dépassant les 100km, la zoe ça ne marche pas et un trois cylindre anémique non merci...
Par §Unp770ez
Foutaise, alors il faut aussi taxer le diesel routier, le kérosène... et dont tout ce qui roule, vole et navigue avec des subventions.
Par gordini12
En réponse à
Commentaire supprimé.
tout à fait d'accord.
je préconise de mettre le gas-oil à l'égout et de doubler le prix de l'essence (he oui il faut bien compenser)!
Par §mif722HZ
Son probleme c'est qu'elle n'y connait absolument rien donc les annonces se suivent et ne se ressemblent pas ...
Par §adb156sJ
Marre se sentir les jets de fumée noire de ces tracteurs! Enfin on y arrive! Gardons le diesel pour les camions et certains utilitaires, ce carburant n'a pas sa place dans des voitures de tourisme!
Par §mif722HZ
Si dans un avenir proche les constructeurs sont capables de proposer des voitures electriques capables de faire 250-300 km vrais kilometres sans se trainer avec chauffage ou clim donc a peu pres 500 en theorique les consommateurs abandonnerons les voitures thermiques...mais au rythme actuel entre 2011 et 2016 la leaf ayant gagne 10 km d'autonomie en plus par an, on pourra envisager de telles autonomies en 2025...largement le temps de diminuer le parc de diesel qui perd 4-5 % par an...
Par §myn552LJ
je ne comprends pas: de quelles aides parle-t-on?
il me semble en effet qu'il n'y a plus de bonus à l'achat pour les diésel (et les essence).
quant aux bonus attribués aux électriques et aux hybrides, dans le premier cas, pour un prix acceptable, (après l'application du bonus) ce n'est pas un véhicule adapté aux longs trajets, et pour le second cas, le prix à l'achat reste élevé, tout comme le prix à la pompe. ainsi, même une prius hybride consomme plus qu'une ciasse diésel équivalente.
quant à augmenter la taxe sur le diésel, non seulement, c'est déjà programmé pour chaque année, mais on sait tous que ce sont des paroles en l'air, car jamais le gouvernement ne se risquera à se mettre à dos les routiers et autres professions adeptes du diésel. et même si on applique un prix plus bas pour les routiers, ces derniers se feraient vite siphonner leurs réservoirs, comme on l'a déjà vu suite à un prix élevé du gasole.
enfin, d'ici à juin 2017, il ne reste que 18 mois, bien trop peu désormais pour permettre au PS d'agir dans le sens de ségolène royal. ensuite, ça sera à priori les républicains ou le FN qui décideront de la suite, laquelle sera nettement plus pragmatique. c'est à dire en faveur de la relance de l'économie française...
Par Elmediterraneo
Elle est peut-être conne ou n'y comprend rien mais elle est au pouvoir et nous non.
Au dela de leur habituel blabla médiatique, ils peuvent à coup d'une loi ou d'une décision gouvernementale faire péter le monopole du diesel sur nos routes.
Par §jbm133kW
les voitures du gouvernement carburent a quoi??
Par §jbm133kW
queo le gouvernement montre l exemple....tous les transports en commun gasoil a la benne..ainsi que les voitures de police celle des pompiers etc etc..
Par §wil618Bx
La ministre l’a martelé : « il faut préparer dès maintenant la sortie du diesel »
Le peuple à répondu : " il faut préparer dès maintenant la sortie de Ségolène" (du gouvernement...)
Par matrix71
Et la gauche en 2017, ils la préparent leurs sorti?
Par anneaux nîmes.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ok pour vous je rédige autrement:
1/ Taxes diesel augmentées vers taxes super = MAL.
2/ Taxes super descendue vers taxes go = BIEN.
Vous pas pouvoir comprendre le reste. Pas la peine de re expliquer.
Par roc et gravillon
Pourquoi accorder plus d'attention que ça à des dires d'une représentante du gouvernement qui dans 18 mois ne sera plus aux responsabilités. Laissez la causer, ça n'aura aucune incidence sur l'avenir...
Par §Sen414pG
Lecondé fait une assez grave fixation sur Ségolène Royal visiblement... le PS au pouvoir semble vous peiner au plus profond de vos entrailles.
Par §jmj722mK
Oui, il faut augmenter la fiscalité sur le gasoil et baisser d'autant celle de l'essence.
Et faire en sorte qu'au final, le prix de l'essence soit légèrement moins cher que celui du gasoil.
Au cours actuel du baril, on aurait 1,20€ pour l'essence et 1€30 pour le gasoil.
Par ghlapin
En réponse à
Commentaire supprimé.
Forcément, les trois quart du parc automobile à plus de 8 ans!!! C'est le renouvellement des véhicules qu'il faut favoriser et arrêter les aides à l'achat de l'électrique sur les véhicule de plus de 25000€....
Par caradisboub
En réponse à §jbm133kW
queo le gouvernement montre l exemple....tous les transports en commun gasoil a la benne..ainsi que les voitures de police celle des pompiers etc etc..
Eux ils tournent plutôt au kérosène ( avions, helicos. ....)
Par caradisboub
"les voitures du gouvernement carburent a quoi??"-> Eux ils tournent plutôt au kérosène (avions, helicos. ....) pour leurs ptites virées.
Comme le dit R&G de toutes façons dans 18mois yen aura d'autres qui reformeront leurs réformes etc.....
Par §chr086TM
En réponse à
Commentaire supprimé.
parce que tu penses que les essences le respecte?.... tssss
Par antho86_
Pour moi ce qui est logique. Équilibrée les prix, CAD baisse des taxes sur l'essence et hausse sur le diesel. Si on se retrouve avec un diesel plus cher que l'essence on va avoir une révolte lol
Par contre je sens que les petits avantages pour ceux qui roule déjà au sans plomb vont s'envoler... Le prix d'achat moins cher (faut bien que les constructeur fasse leur beurre si ils vendent moins de mazout) L'entretien et l'assurance moins cher etc..
Néanmoins pour une fois que Ségolène fait un truc intelligent, c'est assez rare pour le souligner ahah l'équilibrage du prix des carburants aurait du être fait depuis 10 ans au moins...
Par §Ugl371pN
Ségolène, Ségolène... Si c'est pour dire des conneries, autant s'abstenir...
Par conception (parce qu'il fonctionne en excès d'air), à puissance égale, un moteur (turbo) Diesel émettra TOUJOURS moins de CO2 qu'un moteur à essence.
Il consommera donc toujours moins, aussi, que ce soit en consommation spécifique (exprimée en grammes de carburant par kW et par heure de fonctionnement) ou à l'usage sur route, du fait de son couple élevé et de sa plage de fonctionnement plus restreinte, qui n'incite pas à monter en régime.
Ce n'est pas par hasard si les poids lourds et les utilitaires fonctionnent au Diesel : c'est avec ce type de motorisation que l'on consomme le moins, point.
Qui dit plus faible consommation dit rejets de CO2 moindres, évidemment, et l'on sait désormais, scandale VW ou pas, que les moteurs Diesel modernes émettent de moins en moins de micro-particules, et que leurs émissions de NOx sont faciles à endiguer, avec ou sans additif (voir la dernière génération de moteurs Diesel Mazda, qui satisfont à Euro6 sans avoir besoin de faire pipi dans le réservoir...).
Au final, dire qu'il faut en finir avec le Diesel, c'est irresponsable, mais bon, c'est dans l'air du temps... A aligner une fiscalité sur une autre, mieux vaudrait abaisser celle de l'essence à hauteur de celle qui frappe le Diesel que de faire le contraire, mais là encore, c'est pas gagné...
PS : non, je n'ai pas d'actions chez PSA, ni chez Renault, ni chez VW, ni chez...
Par §bri520Qf
En réponse à
Commentaire supprimé.
Jamais de baisses, toujours des hausses pour l'équilibrage. Grand fou !
Par narmer
Je suis d'accord avec elle sur ce point mais il faut qu'elle pense aussi à sa sortie à elle.
Par §nou418ps
Elle se trompe, c'est pas avec le diesel qu'il faut finir, c'est avec le gazole.
Je rappelle que le moteur diesel a été pensé des le départ pour fonctionner avec autre chose que du gazole.
Le moteur gazole est actuellement le moteur à combustion interne le plus efficient que nous connaissions (en particulier evidemment pour des vehicules lourds) Le moteur diesel à été pensé des le depart pour fonctioner à l'huile vegetal et evidemment il fonctione aussi bien avec le GPL et le GNV.
En fait le gazole en terme de polution , le diesel est quasiemnt la plus mauvaise option pour faire tourner ce moteur... et si on a fait ce choix c'est que ca a permis d'ecouler ce qui etait au depart un residu dificil à ecouler des rafineries de petrole.
Par §nou418ps
En réponse à §Ugl371pN
Ségolène, Ségolène... Si c'est pour dire des conneries, autant s'abstenir...
Par conception (parce qu'il fonctionne en excès d'air), à puissance égale, un moteur (turbo) Diesel émettra TOUJOURS moins de CO2 qu'un moteur à essence.
Il consommera donc toujours moins, aussi, que ce soit en consommation spécifique (exprimée en grammes de carburant par kW et par heure de fonctionnement) ou à l'usage sur route, du fait de son couple élevé et de sa plage de fonctionnement plus restreinte, qui n'incite pas à monter en régime.
Ce n'est pas par hasard si les poids lourds et les utilitaires fonctionnent au Diesel : c'est avec ce type de motorisation que l'on consomme le moins, point.
Qui dit plus faible consommation dit rejets de CO2 moindres, évidemment, et l'on sait désormais, scandale VW ou pas, que les moteurs Diesel modernes émettent de moins en moins de micro-particules, et que leurs émissions de NOx sont faciles à endiguer, avec ou sans additif (voir la dernière génération de moteurs Diesel Mazda, qui satisfont à Euro6 sans avoir besoin de faire pipi dans le réservoir...).
Au final, dire qu'il faut en finir avec le Diesel, c'est irresponsable, mais bon, c'est dans l'air du temps... A aligner une fiscalité sur une autre, mieux vaudrait abaisser celle de l'essence à hauteur de celle qui frappe le Diesel que de faire le contraire, mais là encore, c'est pas gagné...
PS : non, je n'ai pas d'actions chez PSA, ni chez Renault, ni chez VW, ni chez...
"Par conception (parce qu'il fonctionne en excès d'air), à puissance égale, un moteur (turbo) Diesel émettra TOUJOURS moins de CO2 qu'un moteur à essence. "
Toujours en matiere de progres technique et d'histoire ca n'existe pas.
Je te recomande deja de comparer les rejets d'un taxi hybride classique comme une Prius
et ceux d'un diesel, en particulier en usage citadin.
Par manu.lille
Pour diminuer l'utilisation du gazole :
- taxes sur l'essence au même niveau que celles sur le gazole, donc l'essence doit baisser de prix, mais les ventes augmentent, donc l'Etat doit s'y retrouver
- autoriser les entreprises à récupérer la TVA sur l'essence et oui une entreprise récupère la TVA sur le gazole, le GNV et le GPL et pas sur l'essence, et la TVA c'est 20% du prix de vente
- obliger tous les organismes publics et semi-publics qui installent des pompes GNV à les ouvrir aux clients extérieurs via un paiement par CB ou carte carburant (pour les entreprises)
- subventionner les installations de méthanisation de déchets qui si la possibilité d'alimenter des véhicules soit incluse dans le projet
et avec ça si la part de véhicule diesel ne se met pas à descendre, alors j'arrête de rouler essence/gpl/gnv et je passe à l'électrique :)
pour info j'ai été artisan, et j'avais une camionnette diesel pour faire moins de 5000 km par an de ville !!!
une hérésie ...
Par §nou418ps
En réponse à §myn552LJ
je ne comprends pas: de quelles aides parle-t-on?
il me semble en effet qu'il n'y a plus de bonus à l'achat pour les diésel (et les essence).
quant aux bonus attribués aux électriques et aux hybrides, dans le premier cas, pour un prix acceptable, (après l'application du bonus) ce n'est pas un véhicule adapté aux longs trajets, et pour le second cas, le prix à l'achat reste élevé, tout comme le prix à la pompe. ainsi, même une prius hybride consomme plus qu'une ciasse diésel équivalente.
quant à augmenter la taxe sur le diésel, non seulement, c'est déjà programmé pour chaque année, mais on sait tous que ce sont des paroles en l'air, car jamais le gouvernement ne se risquera à se mettre à dos les routiers et autres professions adeptes du diésel. et même si on applique un prix plus bas pour les routiers, ces derniers se feraient vite siphonner leurs réservoirs, comme on l'a déjà vu suite à un prix élevé du gasole.
enfin, d'ici à juin 2017, il ne reste que 18 mois, bien trop peu désormais pour permettre au PS d'agir dans le sens de ségolène royal. ensuite, ça sera à priori les républicains ou le FN qui décideront de la suite, laquelle sera nettement plus pragmatique. c'est à dire en faveur de la relance de l'économie française...
Dire qu'une hybride consomme plus qu'une diesel equivalente est tout simplement faux.
Des regiments de Taxis peuvent te le confirmer sans soucis, et si en plus on parle des consommables (freins , pneux, transmission, huile, distribution....) la diference est encore plus net.
Pour qu'une berline diesel arrive a aprocher les conso d'une hybride il faut qu'elle ne roule que sur de long trajet a vitesse ultra stabilisé au regulateur et au profil ultra plat ou ultra constant.
Autant dire jamais dans la realité.
Si en plus les progres de la future Prius sont aussi net que ce que les rumeurs racontent...
je pense que meme les mesures theoriques à vittesse ultra-stabilisé (90km/h) seront clairement en faveur de la Prius.
De meme, parler de prix plus elevé pour les hybrides que pour les diesels demontrent que tu n'as absoluement pas pris connaisance des prix du marchés.
Enfin je pense qu'aujourd'hui le mega bonus des hybrides n'ai la que pour motiver les concurents de Toyota, en effet si un constructeur à aujourd'hui rentabilisé la construction des hybrides
et peut les vendre au meme prix meme sans l'aide de l'etat c'est bien Toyota.
Par §djo575Pk
En réponse à §114523oC
Je veux bien troquer ma voiture diesel 1,6 de 110ch contre un modèle 1,6 essence de 150 à 160 ch, le problème c'est que ça va me coûter bien plus cher chaque mois (carburant, assurance) ... Ça, elle s'en cogne
Et ben tu troques ta 110 diesel contre une 110 essence et il te reste de la marge pour le coût supplémentaire de l'essence...
Par §pil333XR
et apres sa sera l'essence mais il ne sont même pas capapble de sortir quelques chose qui peut remplacé les moteur thermique et de viable a long therme et c'est comme augmenter les taxes sur le diesel c'est qui qui va encore payer pour les fraudes des constructeurs c'est encore les automobilistes
ne vous inquiété pas les fans de l'essence votre tour viendra
Par le tamanoir
Vu les nombreuses applications qu'il a, le diesel n'est pas prêt de disparaître, quoi qu'en dise Ségolène.
Ceci dit l'occasion est trop belle pour nos politiciens de tenter de grappiller encore quelque argent dans les poches du contribuable en poussant à l'alignement des fiscalités essence - gazole (car tout le monde sait très bien dans quel sens se ferait un tel alignement).
Et demain les mêmes politiciens feront semblant de découvrir que les nouveaux moteurs essence ne sont pas si vertueux qu'on le dit, et....
Par -Nicolas-
Au Royaume-Uni, gasoil et essence sont au même prix et le diesel représente tout de même environ 50% du parc automobile !
Maintenant, est-il judicieux d'interdire les modèles qui respectent réellement la norme Euro 6 ?
Par mdb92
@mifranc tu n'as pas l'air très au courant de ce qui ce passe dans le monde du VE, c exactement ce qui va se passer pour les prochains modèles de compacte electrique 2016/2017, 500km d'autonomie théorique, essentiellement parce que les packs batterie passent de 24kw à 50kw pour le même prix. Pour la Nissan Leaf ils ont réussit à mettre 30kw au lieu de 24kw dans la même voiture, alors que pour 50kw il faut la changer entièrement. Dans 3 ans arrivera la nouvelle génération de batterie qui permettra à la Tesla S par exemple d'atteindre +- 1000km d'autonomie selon E. Musk lui même. Donc pas besoin d'attendre 2025...
Par §mou747bF
Ca va pas être facile de vendre une vw d'occasion quand les consultations sur la centrale baissent drastiquement et de son "propre" aveu..!! Lol...!!
Par roc et gravillon
En réponse à -Nicolas-
Au Royaume-Uni, gasoil et essence sont au même prix et le diesel représente tout de même environ 50% du parc automobile !
Maintenant, est-il judicieux d'interdire les modèles qui respectent réellement la norme Euro 6 ?
Bonne remarque Nicolas.
Au Royaume-Uni, aux tarifs où sont les carburants, pas mal de gens ont fait le constat que les diesel modernes procurent des consommations effectives très basse, surtout aux vitesses max très faibles autorisées dans ce pays.... sucer moins de 5 litres comme c'est parfaitement possible dorénavant avec une auto moyenne séduit pas mal de monde là bas aussi.
Surtout avec ces innombrables ronds points, même sur les 4 voies, qui avec un moteur très coupleux à bas régime te permettent de reprendre sans tomber une vitesse.
Par roc et gravillon
Ça fait combien d'années déjà que tu nous ponds toujours les mêmes prévisions Le Dreamer ?
Au fait, dans les bagnoles testées à Linas, pas une ou deux électriques, non, comme ça....juste pour bien montrer qu'entre le process de test et la réalité, l’autonomie est très loin d'être identique.
Par §phi710WL
En réponse à roc et gravillon
Bonne remarque Nicolas.
Au Royaume-Uni, aux tarifs où sont les carburants, pas mal de gens ont fait le constat que les diesel modernes procurent des consommations effectives très basse, surtout aux vitesses max très faibles autorisées dans ce pays.... sucer moins de 5 litres comme c'est parfaitement possible dorénavant avec une auto moyenne séduit pas mal de monde là bas aussi.
Surtout avec ces innombrables ronds points, même sur les 4 voies, qui avec un moteur très coupleux à bas régime te permettent de reprendre sans tomber une vitesse.
Sucer moins de 5l...je serai curieux de savoir qui ici arrive à consommer moine de 5l/100 ?
Et passer un rond sans tomber une vitesse... en 6éme ? Ma consommation instantanée s'envole immédiatement.
On ne doit pas conduire les mêmes voitures...
Par le tamanoir
En réponse à §phi710WL
Sucer moins de 5l...je serai curieux de savoir qui ici arrive à consommer moine de 5l/100 ?
Et passer un rond sans tomber une vitesse... en 6éme ? Ma consommation instantanée s'envole immédiatement.
On ne doit pas conduire les mêmes voitures...
Faut la conduire comme dans le test d'homologation... 12 secondes pour passer de 0 à 30.
Après faut juste s'habituer à se faire doubler par les escargots.
Ceci dit une Ahisque 15D pas trop bousculée faisait faisait facile moins de 6l aux 100 avec son antique bloc fonte à préchambres et pompe mécanique basse pression.
Dans les mêmes conditions un petit déplaçoir moderne doit bien arriver à grapiller le litre en trop.
Par -remus-
Et bien je dis , Merci VW !!!
et oui, sans eux, il n'y aurait pas eu cette prise de décision avant des lustres...
Autant avant, on savait que le diesel était la cause de nombreuses maladies respiratoires et décès, autant avec l'affaire VW, les choses vont bouger...Heureusement d'ailleurs !!!!
MERCI VW (ainsi que d'autres d'ailleurs.....tous ceux qui carburaient avec Bosch) !!!! Je le redis
Par le tamanoir
En réponse à -remus-
Et bien je dis , Merci VW !!!
et oui, sans eux, il n'y aurait pas eu cette prise de décision avant des lustres...
Autant avant, on savait que le diesel était la cause de nombreuses maladies respiratoires et décès, autant avec l'affaire VW, les choses vont bouger...Heureusement d'ailleurs !!!!
MERCI VW (ainsi que d'autres d'ailleurs.....tous ceux qui carburaient avec Bosch) !!!! Je le redis
C'est vrai qu'à côté, respirer les gaz d'échappement des moteurs essence guérit l'asthme et fait pousser les petites fleurs...
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
Bonne remarque Nicolas.
Au Royaume-Uni, aux tarifs où sont les carburants, pas mal de gens ont fait le constat que les diesel modernes procurent des consommations effectives très basse, surtout aux vitesses max très faibles autorisées dans ce pays.... sucer moins de 5 litres comme c'est parfaitement possible dorénavant avec une auto moyenne séduit pas mal de monde là bas aussi.
Surtout avec ces innombrables ronds points, même sur les 4 voies, qui avec un moteur très coupleux à bas régime te permettent de reprendre sans tomber une vitesse.
Marrant de te voir toi citer le Royaume Uni....
Quand on te lit à longueur de post nier l'influence
de l'automobile et du diesel à la pollution atmospherique des grande villes.....
Et quand on vois les enormes progres de Londres dans le domaines depuis que la ville a reduit massivemen t le nombre de vehicules qui la parcours.
Aujourd'hui pour le "smog" londonnien.... faut rester à Paris.
Par §Equ052rm
L'extrémisme des écolo dans toute sa splendeur, certes le diesel c'est la loose, mais bon c'est nécessaire quant on doit tracter des caravanes ou autres
Par §nou418ps
En réponse à §myn552LJ
je ne comprends pas: de quelles aides parle-t-on?
il me semble en effet qu'il n'y a plus de bonus à l'achat pour les diésel (et les essence).
quant aux bonus attribués aux électriques et aux hybrides, dans le premier cas, pour un prix acceptable, (après l'application du bonus) ce n'est pas un véhicule adapté aux longs trajets, et pour le second cas, le prix à l'achat reste élevé, tout comme le prix à la pompe. ainsi, même une prius hybride consomme plus qu'une ciasse diésel équivalente.
quant à augmenter la taxe sur le diésel, non seulement, c'est déjà programmé pour chaque année, mais on sait tous que ce sont des paroles en l'air, car jamais le gouvernement ne se risquera à se mettre à dos les routiers et autres professions adeptes du diésel. et même si on applique un prix plus bas pour les routiers, ces derniers se feraient vite siphonner leurs réservoirs, comme on l'a déjà vu suite à un prix élevé du gasole.
enfin, d'ici à juin 2017, il ne reste que 18 mois, bien trop peu désormais pour permettre au PS d'agir dans le sens de ségolène royal. ensuite, ça sera à priori les républicains ou le FN qui décideront de la suite, laquelle sera nettement plus pragmatique. c'est à dire en faveur de la relance de l'économie française...
"je ne comprends pas: de quelles aides parle-t-on?
il me semble en effet qu'il n'y a plus de bonus à l'achat pour les diésel (et les essence)."
Et la recuparation de la TVA du diesel pour les pros tu en as entendu parler ?
Par §Min848jQ
En réponse à §phi710WL
Sucer moins de 5l...je serai curieux de savoir qui ici arrive à consommer moine de 5l/100 ?
Et passer un rond sans tomber une vitesse... en 6éme ? Ma consommation instantanée s'envole immédiatement.
On ne doit pas conduire les mêmes voitures...
Une 508 HDi 180 fait dans les 6 litres en extra urbain, sans se trainer, il y a un paquet de voitures qui font 5 litres et moins dans les mêmes conditions.
Par -Nicolas-
Personnellement, j'arrive à consommer environ 4,5 l / 100 avec un TDI annoncé à 4,2 l... il faut dire que je fréquente très peu les centres villes et les routes bouchonnées. Mais oui, c'est possible.
La dernière 208 HDI est annoncée à 3 litres, je pense qu'il est possible de descendre réellement au-dessous de 4 litres réels.
Par roc et gravillon
Allons allons Pépère....tu sais bien que le constat des consommations, c'est vraiment pas ton fort.
Retrouvé le lien où tu te faisais fracasser sur la base de tes propres déclaratifs ?
Curieusement, j'ai comme la légère impression qu'on en entendra plus jamais parler...
Mais bien entendu qu'il est parfaitement possible de consommer moins de 5 litres avec une auto moderne, profilée, diesel, non SUV, non monospace et dotée d'un stop and start.
Faut sortir pépère, faut sortir....
Par §mr 026KP
d'accord mais mettons l'essence au même prix que le gasoil histoire de mieux encourager les futurs acheteurs
Par §myn552LJ
En réponse à §nou418ps
Dire qu'une hybride consomme plus qu'une diesel equivalente est tout simplement faux.
Des regiments de Taxis peuvent te le confirmer sans soucis, et si en plus on parle des consommables (freins , pneux, transmission, huile, distribution....) la diference est encore plus net.
Pour qu'une berline diesel arrive a aprocher les conso d'une hybride il faut qu'elle ne roule que sur de long trajet a vitesse ultra stabilisé au regulateur et au profil ultra plat ou ultra constant.
Autant dire jamais dans la realité.
Si en plus les progres de la future Prius sont aussi net que ce que les rumeurs racontent...
je pense que meme les mesures theoriques à vittesse ultra-stabilisé (90km/h) seront clairement en faveur de la Prius.
De meme, parler de prix plus elevé pour les hybrides que pour les diesels demontrent que tu n'as absoluement pas pris connaisance des prix du marchés.
Enfin je pense qu'aujourd'hui le mega bonus des hybrides n'ai la que pour motiver les concurents de Toyota, en effet si un constructeur à aujourd'hui rentabilisé la construction des hybrides
et peut les vendre au meme prix meme sans l'aide de l'etat c'est bien Toyota.
ok.
fais un paris-nice avec une prius et fais-le avec une berline équivalente diésel (style 308 120cv bluehdi), et compare ce que ça t'aura coûté.
en gros, ça sera 6-7l pour la prius et 5l pour la diésel. et je te parle même pas de l'agrément de conduite, à commencer par le couple et les reprises.
bien évidemment, tu me parles de taxis, et je suppose ceux de paris, donc amenés à rouler quasi exclusivement en ville.
he bien non! tout le monde n'achète pas une voiture pour ne faire que de la ville! ce qui est d'ailleurs une pure hérésie.
donc, je persiste: pour faire des trajets dignes justement d'un diésel, un diésel consommera toujours moins qu'une hybride de segment et puissance équivalente.
Par anneaux nîmes.
En réponse à mdb92
@mifranc tu n'as pas l'air très au courant de ce qui ce passe dans le monde du VE, c exactement ce qui va se passer pour les prochains modèles de compacte electrique 2016/2017, 500km d'autonomie théorique, essentiellement parce que les packs batterie passent de 24kw à 50kw pour le même prix. Pour la Nissan Leaf ils ont réussit à mettre 30kw au lieu de 24kw dans la même voiture, alors que pour 50kw il faut la changer entièrement. Dans 3 ans arrivera la nouvelle génération de batterie qui permettra à la Tesla S par exemple d'atteindre +- 1000km d'autonomie selon E. Musk lui même. Donc pas besoin d'attendre 2025...
Mais c'est Déjà faisable....à 100 000€ la voiture.
De plus faut voir dans quelles conditions la Tesla d'aujourd'hui (85 000€) fait 500km d'autonomie.
A 90km/h !!!!
Dépenser 85 000 pour rouler à 90 dans un véhicule dont on vente les capacités extraordinaires d'accélération et de vitesse de pointe pour un VE.....ça tombe sous le sens.
Mais bon, si Elon Musk le dit.....
Mais dans l'absolu à 90km/h, AUJOURD'HUI, une voiture diesel de 30 000€ fera plus de 1300km.....
Par §myn552LJ
En réponse à mdb92
@mifranc tu n'as pas l'air très au courant de ce qui ce passe dans le monde du VE, c exactement ce qui va se passer pour les prochains modèles de compacte electrique 2016/2017, 500km d'autonomie théorique, essentiellement parce que les packs batterie passent de 24kw à 50kw pour le même prix. Pour la Nissan Leaf ils ont réussit à mettre 30kw au lieu de 24kw dans la même voiture, alors que pour 50kw il faut la changer entièrement. Dans 3 ans arrivera la nouvelle génération de batterie qui permettra à la Tesla S par exemple d'atteindre +- 1000km d'autonomie selon E. Musk lui même. Donc pas besoin d'attendre 2025...
la tesla S restera une voiture destinée à la classe aisée, grosso modo à peine 0.1% de la population française.
une belle partie de la minorité au pouvoire d'achat restreint continuera quant à elle de rouler avec des vieux diésel polluants.
Par roc et gravillon
Sinon, jamais été rouler au R.U mon pépère ?
Dommage, c'est juste en face de chez toi...
Tu as lu ?
Je te cause de ces immenses rond-point à très large rayon que tu trouves sur les 4 voies là bas.... pas bien compliqué, arrivant à la vitesse maxi effroyable de 114 km/h que de maintenir la sixième si tu vois rien arriver de la droite et de continuer ainsi peinard .
M'enfin....je vois tant et tant de gens se sentant obligés de freiner pour un oui ou pour un non et devoir forcément ré-accélérer d'autant.
Si tu en fais partie, pas étonnant que tu n'arrives pas à ces conso basses, devenues si aisées à obtenir avec un minimum d'anticipation.
Par §myn552LJ
En réponse à -remus-
Et bien je dis , Merci VW !!!
et oui, sans eux, il n'y aurait pas eu cette prise de décision avant des lustres...
Autant avant, on savait que le diesel était la cause de nombreuses maladies respiratoires et décès, autant avec l'affaire VW, les choses vont bouger...Heureusement d'ailleurs !!!!
MERCI VW (ainsi que d'autres d'ailleurs.....tous ceux qui carburaient avec Bosch) !!!! Je le redis
heu.. quelle prise de décision??
elle a simplement dit "qu'il fallait préparer...".
ce qui n'arrivera pas.
Par §myn552LJ
En réponse à §nou418ps
"je ne comprends pas: de quelles aides parle-t-on?
il me semble en effet qu'il n'y a plus de bonus à l'achat pour les diésel (et les essence)."
Et la recuparation de la TVA du diesel pour les pros tu en as entendu parler ?
moi, je parlais des particuliers, les plus nombreux sur la route.
quant aux pros, le gouvernement ne fera rien, car ça dégraderait davantage l'économie du pays, avec des conséquences faciles à comprendre.
Par §mr 026KP
En réponse à -Nicolas-
Personnellement, j'arrive à consommer environ 4,5 l / 100 avec un TDI annoncé à 4,2 l... il faut dire que je fréquente très peu les centres villes et les routes bouchonnées. Mais oui, c'est possible.
La dernière 208 HDI est annoncée à 3 litres, je pense qu'il est possible de descendre réellement au-dessous de 4 litres réels.
Oui c'est possible. J'ai fais le test avec une 208 mais il faut être assez concentré
Par roc et gravillon
Même une bien moins chère le Squale:
https://www.caradisiac.com/1700-km-en-Megane-avec-un-plein-dit-la-publicite-Renault-Vrai-ou-faux-Caradisiac-a-teste-92065.htm
Les constructeurs ne diraient pas tous la vérité ?
Pas possible !
Par §nou418ps
En réponse à roc et gravillon
Même une bien moins chère le Squale:
https://www.caradisiac.com/1700-km-en-Megane-avec-un-plein-dit-la-publicite-Renault-Vrai-ou-faux-Caradisiac-a-teste-92065.htm
Les constructeurs ne diraient pas tous la vérité ?
Pas possible !
La diference c'est que la megane y arrive au moins sur rouleau ou sur circuit en respectant les regles
de mesures utilisées par tous les constructeurs....
VAG eux ils truandent meme les tests deja tres favarobles aux constructeurs,
pour arriver à vendre leurs charrettes.
Par §nou418ps
En réponse à §myn552LJ
moi, je parlais des particuliers, les plus nombreux sur la route.
quant aux pros, le gouvernement ne fera rien, car ça dégraderait davantage l'économie du pays, avec des conséquences faciles à comprendre.
Tu rigoles ou quoi ?
La tres grandes majorités des ventes de vehicules neufs sont faites pour des flottes de pros.
Et les memes pros peuvent tout à fait à la place du diesel profiter d'autres avantages fiscaux (amortissements) pour les hybrides... ou des memes en passant au GPL.
Par §phi710WL
En réponse à roc et gravillon
Allons allons Pépère....tu sais bien que le constat des consommations, c'est vraiment pas ton fort.
Retrouvé le lien où tu te faisais fracasser sur la base de tes propres déclaratifs ?
Curieusement, j'ai comme la légère impression qu'on en entendra plus jamais parler...
Mais bien entendu qu'il est parfaitement possible de consommer moins de 5 litres avec une auto moderne, profilée, diesel, non SUV, non monospace et dotée d'un stop and start.
Faut sortir pépère, faut sortir....
Je me faisais fracasser sur la base de mes déclaratifs...surtout des calculs basés sur des estimations...
Et bien non, je n'ai jamais fait moins de 6l/100 avec mes bagnoles, et après avoir fait quelques recherches sur le net je ne suis pas le seul.
Et en effet je roule plus souvent en France que au R.U...sans doute pour cette raison que je consomme autant.
Par §phi710WL
En réponse à §Min848jQ
Une 508 HDi 180 fait dans les 6 litres en extra urbain, sans se trainer, il y a un paquet de voitures qui font 5 litres et moins dans les mêmes conditions.
En extra urbain, c'est toi qui le dit. Mais il est assez difficile de ne faire que des trajets en extra urbain.
Mais je veux bien croire que à 80 ou 90 km/h en vitesse stabilisée on puisse consommer 5l, mais ce n'est pas mon cas...
Par §pac681HE
Cette affaire est une aubaine pour nos politiques, eux qui cherchaient désespérément comment taxer le diesel sans fâcher les français. Ségolène oublie juste une chose, dans 5 ans, ça fera un moment qu'elle sera chômeuse.
Par §myn552LJ
En réponse à §nou418ps
Tu rigoles ou quoi ?
La tres grandes majorités des ventes de vehicules neufs sont faites pour des flottes de pros.
Et les memes pros peuvent tout à fait à la place du diesel profiter d'autres avantages fiscaux (amortissements) pour les hybrides... ou des memes en passant au GPL.
désoldé, mais non, il y a davantage de voitures neuves vendues auprès des particuliers qu'auprès des pros.
encore heureux d'ailleurs.
Par §myn552LJ
En réponse à §phi710WL
En extra urbain, c'est toi qui le dit. Mais il est assez difficile de ne faire que des trajets en extra urbain.
Mais je veux bien croire que à 80 ou 90 km/h en vitesse stabilisée on puisse consommer 5l, mais ce n'est pas mon cas...
peu importe.
si tu fais du 6l avec un diésel, alors tu fais davantage encore avec une essence.
c'est simple, entre une 208 100cv bluehdi et une 208 110cv essence par exemple (performances proches), t'auras toujours entre 1 et 2 litres de différence minimum à l'avantage de la diésel. peu importe ta conduite. et c'est valable quelque soient les modèles et les constructeurs, voire davantage encore sur les gros moteurs.
Par pat d pau
des maintenant (moi segolene), la sortie futur des diesels(pas moi segolene car en 2035).. Elle prend bcp d'avance..
encore de la com ? commme avec ces enfants encore tout petit présenté a la télé ?
Par pat d pau
En réponse à §myn552LJ
désoldé, mais non, il y a davantage de voitures neuves vendues auprès des particuliers qu'auprès des pros.
encore heureux d'ailleurs.
Pour la categorei typpe A4 c'est 70% de la loc donc vendu aux pro.
En ce moment les scenic sont vendu aux mandataires avec 50%... donc on obtient 40% en tant que particulier.. mais en fait la vente a été fait a un PRO, le mandataire... donc les ventes reels aux particuliers via concesionnaires de la marque sont sous les 40%
Par -Nicolas-
En réponse à §phi710WL
En extra urbain, c'est toi qui le dit. Mais il est assez difficile de ne faire que des trajets en extra urbain.
Mais je veux bien croire que à 80 ou 90 km/h en vitesse stabilisée on puisse consommer 5l, mais ce n'est pas mon cas...
A 90 réels stabilisés je suis à 3.5 litres / 100 en Polo 1.6 TDI.
Pour être à 5 litres, il faut passer à 120 environ (stabilisé).
Et elle est de 2012, les modèles récents consomment environ 20% moins...
Donc oui, c'est possible. Bien sûr, je ne parle pas de routes de montagne ou de trajet urbain aux heures de pointe...
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Même une bien moins chère le Squale:
https://www.caradisiac.com/1700-km-en-Megane-avec-un-plein-dit-la-publicite-Renault-Vrai-ou-faux-Caradisiac-a-teste-92065.htm
Les constructeurs ne diraient pas tous la vérité ?
Pas possible !
Il n'y a que les gogos qui croient sérieusement que les chiffres obtenus en homologation sont reproduisibles dans la réalité.
La mégane 3 et ses 1 700 km théorique, la 308 avec ses 1800km sur circuit (avec un véhicule même pas vendu en France) et une 208 aussi sur circuit qui se fait 2 100km.....en 38h !!!!
Au USA VW a battu le record de conso en traversant 48 États et en consommant 2.9L/100...mais dans quelles conditions !!! Bien sur que dans la vie de tous les jours ces consommations seront doublées...voir plus.
Mais en tout état de cause aujourd'hui une voiture qui sur parcours autoroutier va faire du 4L/100 c'est loin d'être irréaliste. Les 1200/1300 km sont atteignable en roulant normalement....et pour des voitures à 20 000€ effectivement. Même 15 000 pour peu qu'on marchande bien.
Alors 85 000€ la Tesla à 500km en roulant à 90km....non merci.
Par §phi710WL
En réponse à §myn552LJ
peu importe.
si tu fais du 6l avec un diésel, alors tu fais davantage encore avec une essence.
c'est simple, entre une 208 100cv bluehdi et une 208 110cv essence par exemple (performances proches), t'auras toujours entre 1 et 2 litres de différence minimum à l'avantage de la diésel. peu importe ta conduite. et c'est valable quelque soient les modèles et les constructeurs, voire davantage encore sur les gros moteurs.
Ma dernière essence était une Mercedes...14l/100.
Le mazout actuel entre 6,5l et 6,7l/100 (130 ch), en moto je dépasse souvent les 8,5/100.
C'est pour cette raison que je suis toujours surpris quand je lis que certains consomment 5l...
Par §phi710WL
En réponse à -Nicolas-
A 90 réels stabilisés je suis à 3.5 litres / 100 en Polo 1.6 TDI.
Pour être à 5 litres, il faut passer à 120 environ (stabilisé).
Et elle est de 2012, les modèles récents consomment environ 20% moins...
Donc oui, c'est possible. Bien sûr, je ne parle pas de routes de montagne ou de trajet urbain aux heures de pointe...
Je ne mets pas en doute les chiffres mais moi je n'ai jamais réussi à consommé aussi peu...je vais faire un effort !
Par clefdedouze
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ca va viendre. On n'augmente pas les impôts, donc il faut trouver de l'argent ailleurs. Et le peuple cri à l'équilibre prix essence/gazole? Et bien mettons le gazole au prix de l'essence, une pierre 2 coup!
Ce qui pense qu'ils vont équilibrer et augmentant un peu la taxe sur le gazole et en diminuant celle sur l'essence rêve éveillé.
Si l'essence avec des bloc électrique capable de donner du couple à des moteurs essences poussifs ce généralise, je ne dis pas non.
Par §seb513ZC
On vois bien que certains ne font pas 30 000km par ans avec leurs propres voitures en roulant à 110 j'ai gagné 200km par plein avec mon mazout et vous vos essences ne polluent pas il parait même que la couche d'ozone ce reforme grâce aux gaz des moteurs essence , sérieux même avec leurs chiffres à la hausse un 50 litre essence fera beaucoup moins de km qu'un diesel . Mais bon si dans vos tête pollué moins rime avec gaz sortie de pot mais que vous consommez plus franchement ou est la différence par contre passer le park en total essence rapportera plus en taxe vu que les voitures consommerons plus nan ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à §phi710WL
Ma dernière essence était une Mercedes...14l/100.
Le mazout actuel entre 6,5l et 6,7l/100 (130 ch), en moto je dépasse souvent les 8,5/100.
C'est pour cette raison que je suis toujours surpris quand je lis que certains consomment 5l...
Ben ça dépend de tellement de chose.
Parcours, lourdeur du pied, moteurs, poids à trainer...
En moto j'ai l'exemple flagrant d'un même parcours que j'ai fait plusieurs fois. Marseille/Lyon.
Si je roule normal je le fait d'une traite, réservoir plein au départ, presque vide à l'arrivée (22l sur DL 1000)
Un jour j'ai forcé sur la poignée parce que j'étais pressé, à mes risques, j'ai juste dépassé Valence avant de recharger.
Le truc c'est qu'entre un 130 sur Overdrive et un 180 on a pas 2L d'écart mais du simple au double....
Par §aut336wW
il faudrait surtout préparer la sortie de ce gouvernement par la peau du cul
Par roc et gravillon
En réponse à §phi710WL
Ma dernière essence était une Mercedes...14l/100.
Le mazout actuel entre 6,5l et 6,7l/100 (130 ch), en moto je dépasse souvent les 8,5/100.
C'est pour cette raison que je suis toujours surpris quand je lis que certains consomment 5l...
Eh ben mon Phi-Phi....je te trouve bien magnanime pour le coup, pas mordant pour deux sous, presque amorphe...
Commence par bien gonfler tes gommards ( aucun souci à aller bien au delà des préco, ça va juste être moins confortable ), une bonne huile de synthèse de qualité, une auto moderne avec un Scx le plus bas possible, oublier la pédale du milieu, se servir au max du frein moteur, anticiper, ne pas oublier son stop & start en ville et tu verras que l'on arrive très bien à des conso sous les 5 litres....
Tiens, je t'en ai déjà causé, mais lors de mon petit trip en Haute Normandie, le bilan conso sur près de 900 km s'est établi à 4,35l réel. Peu d'autoroute il est vrai.
Allez, retrouve un peu de férocité.... j'aime pas quand t'es mou comme une chique.
Par Solar_Max
En réponse à anneaux nîmes.
Il n'y a que les gogos qui croient sérieusement que les chiffres obtenus en homologation sont reproduisibles dans la réalité.
La mégane 3 et ses 1 700 km théorique, la 308 avec ses 1800km sur circuit (avec un véhicule même pas vendu en France) et une 208 aussi sur circuit qui se fait 2 100km.....en 38h !!!!
Au USA VW a battu le record de conso en traversant 48 États et en consommant 2.9L/100...mais dans quelles conditions !!! Bien sur que dans la vie de tous les jours ces consommations seront doublées...voir plus.
Mais en tout état de cause aujourd'hui une voiture qui sur parcours autoroutier va faire du 4L/100 c'est loin d'être irréaliste. Les 1200/1300 km sont atteignable en roulant normalement....et pour des voitures à 20 000€ effectivement. Même 15 000 pour peu qu'on marchande bien.
Alors 85 000€ la Tesla à 500km en roulant à 90km....non merci.
Honda à fait près de 14000 km en juin avec une Civic Tourer sur route ouverte (tour de l'Europe) à ... 2,82 L au 100, avec 2 personnes à bord.
On peut donc faire mieux que les chiffres d'homologation (je crois qu'elle est donnée pour 3,8L/100), mais ça dépend énormément du parcours et de la manière de conduire.
Par §phi710WL
"Allons allons Pépère....tu sais bien que le constat des consommations, c'est vraiment pas ton fort.
Retrouvé le lien où tu te faisais fracasser sur la base de tes propres déclaratifs ?"
Tu sais bien que toi seul sais compter et calculer une consommation sans connaitre le kilométrage parcouru, ni le profil de la route et ni le kilométrage en ville...en fait tu es nul et sans intérêt, oublie moi stp.
Par §phi710WL
" oublier la pédale du milieu, se servir au max du frein moteur, anticiper, ne pas oublier son stop & start en ville et tu verras que l'on arrive très bien à des conso sous les 5 litres...."
Une conduite de vieux con qui emmerde tout le monde à 75 sur nationale et à 105 sur la voie du milieu sur autoroute...
Par mustangman mach1
C'est étrange. Il n'y a pas si longtemps, c'était l'essence qui polluait bien plus que le diesel. Nous aurait-on pris pour ce que nous ne sommes pas ???
Par §Dav685yA
C'est marrant le nombre de personnes qui la traitent de cruche.
Les mêmes qui achètent un diesel pour faire 10 000 kms par an parce qu'ils sont pas foutus de faire un simple calcul de rentabilité, trop occupés à faire une comparaison bidon du prix au litre
Mais a part ça, c'est les autres qui sont cons
Par §sni726fB
Huummm !!!! La main dans les cheveux, les yeux qui crient braguette elle est en manque la coquine !!!!
Oh oui vilain diesel
Par §Ugl371pN
En réponse à §nou418ps
"Par conception (parce qu'il fonctionne en excès d'air), à puissance égale, un moteur (turbo) Diesel émettra TOUJOURS moins de CO2 qu'un moteur à essence. "
Toujours en matiere de progres technique et d'histoire ca n'existe pas.
Je te recomande deja de comparer les rejets d'un taxi hybride classique comme une Prius
et ceux d'un diesel, en particulier en usage citadin.
Si, si, je maintiens le "toujours"... C'est une caractéristique du moteur Diesel que de nécessiter environ 20 volumes d'air pour un volume de carburant par cycle moteur, contre 13,7 pour un (rapport dit stœchiométrique) pour un moteur à essence catalysé.
Du fait de la densité énergétique supérieure du gazole (ou de ses dérivés) par rapport au super (98 ou 95, peu importe), la quantité de carburant brûlée sera forcément inférieure à travail égal (par travail, on entend la puissance délivrée, mais aussi le couple, qui rapporté au régime moteur auquel il est atteint, permet de dégager la puissance au même régime).
Le cas des hybrides est différent, puisqu'ils font appel à deux motorisation, en parallèle ou en série, pour assurer la force motrice.
Si l'on considère deux moteurs thermiques, l'un essence, l'autre Diesel, le second consommera TOUJOURS moins de carburant à puissance égale.
Par §phi710WL
En réponse à roc et gravillon
Eh ben mon Phi-Phi....je te trouve bien magnanime pour le coup, pas mordant pour deux sous, presque amorphe...
Commence par bien gonfler tes gommards ( aucun souci à aller bien au delà des préco, ça va juste être moins confortable ), une bonne huile de synthèse de qualité, une auto moderne avec un Scx le plus bas possible, oublier la pédale du milieu, se servir au max du frein moteur, anticiper, ne pas oublier son stop & start en ville et tu verras que l'on arrive très bien à des conso sous les 5 litres....
Tiens, je t'en ai déjà causé, mais lors de mon petit trip en Haute Normandie, le bilan conso sur près de 900 km s'est établi à 4,35l réel. Peu d'autoroute il est vrai.
Allez, retrouve un peu de férocité.... j'aime pas quand t'es mou comme une chique.
Et pourquoi devrais je être agressif ? Personne n'a mis en doute mes conso et je ne mets pas en doute ce que les autres disent.
Il n'y a qu'un imbécile qui s'est permis de calculer ma consommation, sans connaitre la voiture etc...je ne vais pas me répéter encore une fois !
Je discute avec les gens...sauf avec toi, mais je remarque que je ne suis pas le seul.
Par §gav113rl
Il est urgent d'arrêter de voir le monde au travers du filtre parisien du périphérique et de quelques grandes agglomérations. Supprimer le diesel, supprimer les feux de bois, supprimer les vaches qui dégagent du méthane... Rien de plus intelligent à faire ? Les moteurs essence ne produisent pas de particules mais dégagent du benzène, c'est meilleur pour la santé ? Et les batteries des voitures électriques vous en faites quoi, vous les mettez avec les déchets des centrales nucléaires, c'est à dire dans les parcs du XVIe arrondissement ? Soyons réalistes et arrêtons de suivre les intégristes fanatiques de tous bords. N'oublions pas qu'il y a des gens en dehors des grandes agglomérations qui ont besoin de véhicules économes avec une bonne autonomie pour rouler quotidiennement, par exemple dans le massif central, dans les Alpes ou les Pyrénées par tous les temps, pour produire ce que les citadins mangent. A l'heure actuelle aucun véhicule électrique n'est en mesure de tenir la distance, surtout en hiver.
Les normes euro 5-6-7-x c'est bien dans l'absolu mais à quoi bon si l'on utilise du gasoil de mauvaise qualité, style "qui est le moins cher" ? Facile de faire le test!
Pour conclure, mon tracteur fonctionne parfaitement à l'huile végétale et même pas transgénique.
Par bastianp
toute cette hypocrisie devient insupportable
"ils" ne veulent pas sortir du diesel pour la pollution mais pour relancer l'industrie de l'auto par les véhicules électriques, comme "ils" ont fait pour l'essence au passage du diesel ALORS QU ILS ARRETENT LEUR CINEMA Y EN A MARRE !!!
et ces pareils les automobilistes sont toujours la source de toute la pollution de la planète !! mais les industries, les bateaux, les camions, les tracteurs, engins de chantier, bateaux etc eux jamais ont en parlent !!
Par gordini12
En réponse à §Ugl371pN
Si, si, je maintiens le "toujours"... C'est une caractéristique du moteur Diesel que de nécessiter environ 20 volumes d'air pour un volume de carburant par cycle moteur, contre 13,7 pour un (rapport dit stœchiométrique) pour un moteur à essence catalysé.
Du fait de la densité énergétique supérieure du gazole (ou de ses dérivés) par rapport au super (98 ou 95, peu importe), la quantité de carburant brûlée sera forcément inférieure à travail égal (par travail, on entend la puissance délivrée, mais aussi le couple, qui rapporté au régime moteur auquel il est atteint, permet de dégager la puissance au même régime).
Le cas des hybrides est différent, puisqu'ils font appel à deux motorisation, en parallèle ou en série, pour assurer la force motrice.
Si l'on considère deux moteurs thermiques, l'un essence, l'autre Diesel, le second consommera TOUJOURS moins de carburant à puissance égale.
je confirme. Ensuite pour les consommations nous aurons dans deux ans une réponse à nos discussions, car avec les nouveaux tests d'homologation, plus proches de la réalité certains seront surpris.
Car autant en diesel, les conducteurs sont plutôt satisfaits de leurs conso, autant en essence même avec les derniers moteurs, les conducteurs déchantent très souvent .
De plus pour ceux qui connaissent bien la technologie auto, une prius est une voiture optimisée pour une consommation réduite: dessous caréné, recul top des piston de frein, aéro soigné, alègement maximum, des solutions assez chères qui transposées sur des voitures traditionnelles abaissent les conso de quasi un litre sur certains modèles équivalents. Les constructeurs ne proposent pas car les conso actuelles en diesel sont plutot faibles et ces solutions ont des coûts qui ne sont pas vendables actuellement.
De plus dans le bilan global de hybrides il ne faut pas oublier la consommation électrique pour les plugin. De même sur les premières versions (je ne connais pas les dernières), il y avait un vebasto (un poêle à fuel) pour le chauffage qui évidemment ne comptait pas dans le cycle. Vous imaginez bien qu'il est top pollution!! nota j'ai utilisé pendant une quinzaine de jours un Lexus rx400h, et je ne suis jamais descendu sous les 11 litres en utilisation courante, respect du code. J'ai fait 3 à 4 litres de moins avec un Q7.
Par §Ugl371pN
En réponse à -Nicolas-
A 90 réels stabilisés je suis à 3.5 litres / 100 en Polo 1.6 TDI.
Pour être à 5 litres, il faut passer à 120 environ (stabilisé).
Et elle est de 2012, les modèles récents consomment environ 20% moins...
Donc oui, c'est possible. Bien sûr, je ne parle pas de routes de montagne ou de trajet urbain aux heures de pointe...
Un moteur consomme le moins au pic de sa courbe de couple, qui correspond au ventre de la courbe de consommation spécifique. C'est normal, c'est à ce régime que le moteur fournit son travail le plus efficacement.
Plus on monte en régime, à vitesse stabilisée ou non, plus les frottements et les pertes par pompage augmentent, donc moins le rendement est bon.
Si vous connaissez le régime auquel votre moteur atteint son couple maxi, calez-vous sur ce régime sur autoroute, y compris en choisissant la 5eme plutôt que la 6eme vitesse (eh oui), et votre consommation sera la plus faible.
Par -Nicolas-
Pas forcément... le moteur a un couple maxi théoriquement stable entre 1500 et 2500 tr. Mais on consomme bien moins entre 1500 et 1800 tr qu'entre 2200 et 2500 tr !
Par contre à 80, c'est vrai que je consomme moins en 4e qu'en 5e (pas de 6e sur ce moteur, malheureusement).
A 120, il y a aussi la résistance à l'air qui est beaucoup plus importante qu'à 90, d'où une conso plus forte.
Par -Nicolas-
J'ai aussi eu un 1600 essence atmo qui avait un couple maxi à 4000tr : la conso était assez forte à ce niveau, bien plus qu'à 2500tr, par exemple.
Par roc et gravillon
T'es décidément au plus bas....des contrariétés ? La batterie de la ZoZo qui donne des signes de faiblesse ? L'EDF Qui a augmenté son tarif de 2,5% ? Les arbres du voisin qui ont encore poussé et qui nuisant au rendement de tes 3 pauvres panneaux solaires ?
Pour les conso, je te le dis et le répète, retrouve donc le lien où sur la base de TES données, très précises pour le coup, je te donnais ta consommation sur la base de 2 choses communiquée par toi : Ton budget sur une période donnée et un kilométrage très précis.
Tu t'étais engagé à rechercher ça, tu ne le fais pas..... bien, c'est ton choix, mais n'y reviens pas.
Non non, pas conduite de pépère du tout, juste le respect des limitations de v-max....
Tiens, extrait :
" Monter les rapports de vitesse rapidement et conduire à des rapports de vitesse élevés même à faible vitesse engendre donc des réductions de consommation de carburant. "
Extrait de quoi ?
Ben de ça :
http://www.ecoconduite.org/shiftingup.php
Y'a deux trois choses qui ont dû te passer par dessus la casquette... peut être pas trop tard pour mieux faire.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Solar_Max
Honda à fait près de 14000 km en juin avec une Civic Tourer sur route ouverte (tour de l'Europe) à ... 2,82 L au 100, avec 2 personnes à bord.
On peut donc faire mieux que les chiffres d'homologation (je crois qu'elle est donnée pour 3,8L/100), mais ça dépend énormément du parcours et de la manière de conduire.
evidemment que vous pouvez faire beaucoup mieux...mais à quel prix.
Acheter une Civic Tourer pour rouler à 80/90, pied ultra ligth tout le temps....faut juste être maso.
On parle de conduire RÉELLE, celle que vous allez utiliser dans la vie de tous les jours...pas d'une conduite fantoche destinée à faire des articles dans la presse pour annoncer un "record"...
Par §Vit825oJ
Bref je comprend la réaction de certains mais la on va pas forcer les consommateurs a acheter une caisse essence, hybride, électrique et je signal que se ne sont pas tous les diesels qui pollue.
Se qu elle dit c'est juste pour faire entrer de l'argent dans les caisse de l'état surtout.
La solution pour les caisses au diesel est de les mettre au biocarburant étanol ect.
Par §phi710WL
En réponse à roc et gravillon
T'es décidément au plus bas....des contrariétés ? La batterie de la ZoZo qui donne des signes de faiblesse ? L'EDF Qui a augmenté son tarif de 2,5% ? Les arbres du voisin qui ont encore poussé et qui nuisant au rendement de tes 3 pauvres panneaux solaires ?
Pour les conso, je te le dis et le répète, retrouve donc le lien où sur la base de TES données, très précises pour le coup, je te donnais ta consommation sur la base de 2 choses communiquée par toi : Ton budget sur une période donnée et un kilométrage très précis.
Tu t'étais engagé à rechercher ça, tu ne le fais pas..... bien, c'est ton choix, mais n'y reviens pas.
Non non, pas conduite de pépère du tout, juste le respect des limitations de v-max....
Tiens, extrait :
" Monter les rapports de vitesse rapidement et conduire à des rapports de vitesse élevés même à faible vitesse engendre donc des réductions de consommation de carburant. "
Extrait de quoi ?
Ben de ça :
http://www.ecoconduite.org/shiftingup.php
Y'a deux trois choses qui ont dû te passer par dessus la casquette... peut être pas trop tard pour mieux faire.
Ben quoi mon gros, tu perds la mémoire ?
Tes chiffres de l'époque étaient complétement bidonnés mon gars, tu ne savais pas dans quelle voiture je roulais, tu ne connaissais pas le parcours ni le nombre de kms par mois, tu ne connaissais que la somme dépensée par mois pour le carburant et tu arrivais à calculer une consommation précise au 100kms...menteur, tu es un menteur mon gros caillou. Tu supposais que la voiture parcourait un certain nombre de km par mois, combien? tu ne savais pas...gravillon, la mère soleil de caradisiac !
Tu as de la chance que j'ai changé d'ordinateur...
Par Guism
"Il faut préparer dès maintenant la sortie du socialisme"
Par §phi710WL
" L'EDF Qui a augmenté son tarif de 2,5% ? Les arbres du voisin qui ont encore poussé et qui nuisant au rendement de tes 3 pauvres panneaux solaires ?"
Je te rappelle, si tu arrives à comprendre et à assimiler ça, que je me fournis mon électricité...A HAUTEUR DE 75% PAR AN....tu comprends mieux comme ça, la moule ?
Je ne possède pas 3 panneaux mais 10 panneaux solaire...tu ne comprends vraiment rien mon pauvre caillou.
Le "toc et glaviot" de caradisiac...pas encore compris que j'ai tout intérêt à rouler en VE, 2 ans qu'il ne comprend toujours pas...
Par Guism
Bon ces petites phrases de Royal n'ont rien a voir avec l'ecologie ou le bien etre des francais, c'est juste une facon d'exister tout en servant son benet d'ex qui cherche à taxer tout ce qu'il peut pour s'eviter de prendre des decisions qui demandent un soupcon de courage...
Qu'ils s'appuient donc sur de vraies etudes scientifiques pour nous convaincre qu'un diesel recent pollue plus qu'une essence. Ca risque d'etre plus complexe que de detourner une eteude de l'OMS qui a conlu a la nocivité du diesel apres une enquete de 10 sur des mineurs exposés à des fumées d'excavatrices...
SPONSORISE