C'est un petit peu l'arlésienne française : l'augmentation de la fiscalité du diesel, et/ou la baisse de celle de l'essence. Ce sujet est constamment remis sur la table mais aucun gouvernement, depuis l'avènement du diesel en France à la fin des années 80, n'a su et osé toucher à ce thème extrêmement sensible. Et pour cause, puisque dans l'Hexagone, un bon nombre d'entreprises vivent de ce type de motorisation ultra plébiscité par les usagers de la route en France.
Pourtant, ce matin, Manuel Valls a annoncé qu'il était « légitime » de parler d'un rééquilibrage des fiscalités. Alors que faut-il faire ? Laisser la situation comme elle est afin de ne pas trop pénaliser nos constructeurs automobiles, notamment, qui ont beaucoup misé sur le diesel ? Baisser uniquement les taxes sur l'essence ? Augmenter la fiscalité du diesel ?
Nous vous laissons la parole.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération