Conduite à droite oblige, ces modèles seront peut-être commercialisés rapidement en Grande-Bretagne mais une chose est sûre, ils ne feront jamais le voyage vers l'Hexagone.
La WRX STI Type S adopte un châssis plus rigide, de nouveaux réglages et en série le différentiel central piloté DCCD que l'on trouve sur nos versions françaises. Le moteur est un 4 cylindres boxer 2,0l turbo de 310 ch et 421 Nm de couple. La boîte est toujours manuelle à 6 rapports mais ses verrouillages sont revus pour rendre son maniement plus aisé. Le kit carrosserie tend vers le sportif, les jantes 18'' sont plus légères tandis que dans l'habitacle, on trouve de nouveaux sièges baquets et quelques modifications cosmétiques qui sont également reprises par la version S4 nouvellement proposée.
La WRX S4 introduite au catalogue japonais possède un boxer 4 cylindres 2,0l turbo de 300 ch. Cette version plus axée confort est uniquement proposée avec la transmission à variation continue Sport Lineatronic CVT qui n'a probablement de sportif que le nom. Cette S4 dispose comme la Type S d'un châssis plus rigide mais aussi du système d'assistance EyeSight qui garantit une sécurité de roulage maximum. Le terme S4 signifie d'ailleurs Sports, Safety, Smart et Sophisticated. La suspension adopte de nouveaux réglages tout comme la direction assistée. Extérieurement, le style est très sobre, je vous laisse détailler les images dans le portfolio pour cerner les différences. Sachez quand même que cet inédit bleu clair est dénommé Blue Pearl mais qu'un autre inédit Crystal White Pearl (blanc donc) est aussi disponible en plus des teintes habituelles. Dans l'habitacle, on retrouve quelques éléments spécifiques et une sellerie cuir à surpiqûres rouges rappelant les origines sportives de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération