Si l'on en croit les propos du magazine australien Motoring, Subaru travaillerait actuellement à la résurrection d'un nom peu connu chez nous (2 470 exemplaires en Europe, 25 000 au total) mais qui a quand même laissé quelques traces : la SVX / Alcyone. Cette GT 4 roues motrices au look particulier était équipée dans les années quatre-vingt-dix d'un Boxer 6 cylindres 3,3 l de 230 ch, c'était alors le modèle le plus cher de la marque.

Selon le magazine, cette SVX serait équipée d'un Boxer 6 cylindres de 3,3 l de cylindrée à injection directe mais accouplé à un moteur électrique grâce au partenariat avec Lexus. La puissance serait d'environ 380 ch et la traction bien entendue intégrale. La plateforme serait entièrement nouvelle puisqu'il s'agirait de la modulaire SGP (Subaru Global Platform) déjà annoncée et prévue pour accueillir une grande partie de la gamme à venir du constructeur de Fuji Heavy Industries.


Quant au look, je vous livre l'illustration du magazine australien censément basée sur un dessin officiel représentant un shooting brake au design proche du concept ViziV 2.


Subaru planche sur une descendante de la SVX dotée d'un Boxer 6 hybride

La Subaru SVX originelle