L'illusion est parfaite, les formes sont bien celles d'un Range Rover Evoque même si les assemblages de panneaux de carrosserie manquent de précision et les stickers de camouflages sont également ceux utilisés par Land Rover pour ses futurs modèles. Oui mais voilà, il ne s'agirait pas d'un futur Land Rover mais du futur SUV Jaguar.

Évidemment, les 2 marques étant cousines très proches, les passerelles existent et de la même façon que l'on avait aperçu des mulets de future Smart Fortwo ressemblant à une Twingo 2, on aurait ici l'exécution en série du concept C-X17 bien camouflée. La calandre verticale rajoutée, la garde au sol plus faible, les voies élargies font dire à certain que ce n'est pas le prototype du futur Freelander. Reste que le mystère demeure car les précédents prototypes-mulets du crossover Jaguar ne ressemblaient pas du tout à cela mais plutôt à une XF surélevée !

Tout ce que l'on sait, c'est que ce SUV utilisera la nouvelle plateforme Jaguar iQ[Al] entièrement aluminium, une évolution de celle de Land Rover, qui va servir à bon nombre de nouveaux modèles de la firme de Coventry dans le futur. On sait également que la marque a enregistré récemment les logos XQ et Q-Type, l'un des 2 sera celui de ce SUV (probablement le second).

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération