Tesla indiquait mi-juin abandonner son programme d'échange du pack de batterie pour la Model S. Ce projet nommé « swap battery » par le spécialiste des voitures électriques ne correspond pas d'après lui aux attentes des clients en matière de ravitaillement.
Voici la technologie sur laquelle travaillent maintenant les ingénieurs : un appareil en forme de serpent métallique capable de trouver la position de la prise de l'auto dans l'espace grâce à des capteurs. Ce dernier est annoncé par le constructeur avec un prototype en action dans une vidéo. Les images font froid dans le dos.
Contrairement à la recharge par induction, la solution du bras automatique permet de débiter une puissance électrique élevée en toute sécurité. Le conducteur place sa voiture dans une zone puis patiente ou part faire une course sans manipuler quoi que ce soit. Aucun détail concernant son éventuelle commercialisation ou son implantation dans des stations « Supercharger » n'a été donné pour l'instant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération