La Fiat Punto actuelle est une survivante. Lancée en 2005, la troisième génération de la citadine italienne est une véritable ancienne dans le paysage automobile, en attendant de meilleurs jours et un renouvellement qui n'a pour l'instant pas de date déterminée, si tant est que l'auto soit reconduite, ce qui n'est pour l'instant pas sûr. En attendant, Fiat nous présentera à Francfort une nouvelle série spéciale censée redonner de l’allant à la Punto, baptisée Italia.


Limitée à 800 exemplaires seulement, la série spéciale Italia démarre à un tarif plutôt attractif de 12 940 euros. Mieux encore, si vous allez en concession et que vous la commandez avant le 30 septembre, vous aurez droit à une remise supplémentaire de 3350 euros, soit un prix d'attaque fixé à 9590 euros en trois portes avec le quatre cylindres essence 1.2 de 69 ch.


La série spéciale Italia se place entre les deux finitions Easy et Lounge, ce qui représente un milieu de gamme. Côté esthétique, l'auto profite d'une décoration « domestique » avec la présence des couleurs du drapeau italien sur la carrosserie et de badges spécifiques. L'équipement de série comprend le volant cuir multifonctions, les jantes 15 pouces, le système Blue & Me, ou encore les vitres avant électriques. Fiat propose sur cette Punto Italia les moteurs diesels 1.3 Multijet 75 ch et 85 ch et les essence 1.2 69 ch et 1.4 77 ch, qui seront rejoints plus tard par le TwinAir 105 ch.


Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.