Il a été officiellement présenté au salon de Los Angeles en octobre dernier mais fait ses premiers pas sur le continent européen à l'occasion de la grand-messe de Genève. Le Cabriolet Série 4 se présente sous la forme, comme son prédécesseur, d'un CC (Coupé Cabriolet) à toit rétractable en dur. Il ne cède donc pas au grand retour à la mode de la capote en toile. C'est mieux pour la protection, la rigidité et le volume sonore, moins bien pour le volume de coffre, même si la cinématique du toit et son rangement sont calculés pour prendre le moins de place possible. Et une fois rangé dans le coffre, le toit peut se soulever électriquement pour faciliter l'accès à la malle, dont le volume a pris quelques décilitres (370 dm3 au maximum).


Esthétiquement très proche du coupé toit fermé, il affiche toit ouvert des lignes très fluides et rectilignes, classes diront certains. La manœuvre d'ouverture du toit prend 20 secondes et est possible jusqu'à 18 km/h.


Côté mécanique, la Série 4 Cabriolet sera proposée au lancement en 420d (diesel de 184 ch), en 428i (2,0 litres essence quatre cylindres de 245 ch) et en 435i (six cylindres de 306 ch). L’ensemble de la gamme reçoit un système Stop & Start et, au choix, une transmission manuelle à six rapports ou, en option, une boîte automatique huit vitesses. Il pourra aussi disposer de la transmission intégrale xDrive, comme sur le coupé.