On connaissait déjà la détection par localisation satellite, mais repérer un radar à l’aide de son portable relevait encore de l’utopie. Certaines fuites affirment qu’une nouvelle génération de GSM serait capable d’une détection par fréquences. Info, Intox ? Caradisac a mené l’enquête.
Le portable, à la fois plus discret et plus efficace que l’Inforad et le PDA détecteur de radar, qui balisent les zones à risque, serait l’arme redoutable pour éviter les radars automatiques et mobiles qui bordent les routes de France. Le doute sur son intégrité plane toujours. Deux types de détection sont aujourd’hui prouvés : le GPS et le balayage de fréquences. Le premier est disponible sur tous les supports (portable, PDA , Inforad ) et le second se présente, pour le moment, sous forme de boîtier.
Forum : Pensez vous que la détection par le portable n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération