Cette dernière souhaite relever un sacré challenge maritime : battre le record de l'Atlantique et tout faire pour qu'il soit le premier bateau à effectuer un tour du monde électro-solaire avec zéro émission de CO2.
Il sera skippé par les navigateurs Pierre-Marie Lemer/Pdg de Lemer Pax, Fredéric Dahirel et Jean Maurel.
Il a été assemblé à Nantes au chantier Ixo. Ses dimensions ? Une longueur hors-tout de 18,28 m et une largeur de 12 m.
Sa plateforme a été réalisée à partir de l'ex coque centrale du trimaran Orma 60 Foncia d'Alain Gautier et des anciens flotteurs de l'Hydroptère, la machine volante à foils.
Grâce à ses 5 tonnes de déplacement en charge, elle devrait permettre d'atteindre des vitesses de 18 nœuds (33 km/h) et 8 nœuds (15 km/h) de moyenne en traversée atlantique (soit le double de celle atteinte par le catamaran suisse Sun 21 de 14 m et 12 tonnes qui détient depuis 2006 le record Canaries/Martinique en 29 jours).
Le Solar Odyssey/Lemer Pax a été exposé en avant-première au Salon atlantique du multicoque de Lorient 2010. Les visiteurs ont dû être surpris de le croiser !
Retrouvez toutes les informations sur ce projet intéressant sur le site Internet officiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération