Si, pour ce partenariat, c’est d’abord vers Nissan (qui forme l’Alliance Renault-Nissan avec le constructeur au losange) et Daimler (qui possède notamment la marque Mercedes et dont le partenariat avec Renault-Nissan a pris de plus en plus d’ampleur au fil du temps) que les regards se sont tournés, une autre hypothèse peut maintenant être prise en compte.


Celle-ci a pour nom Caterham. Caterham est un « petit » constructeur britannique de sportives légères qui a de nouvelles ambitions depuis qu’il a été repris par l’homme d’affaires Tony Fernandes, également propriétaire d’une écurie de Formule 1 qu’il a justement rebaptisée Caterham et dont Renault est le fournisseur moteur.


Il se trouve que Tony Fernandes s’est, selon L’Equipe, rendu en France au mois de mai dernier, peut-être justement au sujet d’un éventuel partenariat autour d’Alpine. C’est d’ici la fin de l’année en cours que nous devrions être fixés sur l’avenir de la renaissance d’Alpine et sur ses projets industriels et financiers. Patientons donc.