Sujet de moqueries sans fin pour tous les détracteurs des firmes de supersportives italiennes, la combustion spontanée n'est pas un problème géographique mais bien un souci commun à toutes les voitures extrêmes. Porsche vient en effet d'expérimenter le problème puisqu’on rapporte déjà 5 incendies de son tout dernier modèle de 911 extrême baptisé GT3.


Cette génération type 991 de la GT3 a étonné toute la presse spécialisée par ses performances et son comportement mais c'est maintenant une autre presse qui s'intéresse à l'auto depuis que des cas de feu sont signalés. Les photos nous montrent un modèle entièrement dévasté par les flammes en Suisse. Le rapport de police indique que le propriétaire, entendant des bruits suspects en provenance du moteur, a choisi de sortir rapidement de l'autoroute pour aller vérifier tout cela. Mais une fois arrêté, il a constaté une fuite d'huile sous son moteur ainsi qu'un gros dégagement de fumée qui s'est converti rapidement en flammes embrasant l'intégralité de l'auto.

Un autre cas similaire répertorié en Italie semble avoir les mêmes causes avec une chute brutale de la pression d'huile et un incendie qui se déclare dans le compartiment moteur. Selon le président du Club Porsche Italie, la firme serait au courant du problème et aurait stoppé les livraisons pour fixer le défaut déjà identifié.

Une 911 GT3 en flammes, Porsche suspend les livraisons

Mais sachez que des autos largement moins performantes brûlent aussi. C'était en effet le cas du pace car (Chevrolet SS) de la course de Nascar de ce week-end !


Une 911 GT3 en flammes, Porsche suspend les livraisons

Une 911 GT3 en flammes, Porsche suspend les livraisons