La GMC Cabarello est la même voiture que la Chevrolet El Camino mais commercialisée sous une dénomination différente, pour le reste rien ne change.
Et si ce véhicule nous intrigue fortement par son positionnement curieux (pick-up sur la plateforme d'une berline), il reste assez courant aux États-Unis et surtout absolument pas sportif.
Par conséquent une voiture n'ayant à priori rien à faire sur un circuit, donc parfaite pour la Bubba Drift Team qui cherchait justement une auto décalée et peu courante (absente?) dans le monde du drift. C'est donc un modèle 1986 qui fut la base d'une véritable drift machine !
La première étape fut de lui donner du coffre, et ce fut le cas avec la greffe d'un bloc moteur V8 LS1 venant d'une Camaro et boosté par un compresseur. Ensuite il fallut modifier les trains roulants de manière à rendre l'auto plus réactive, plus incisive et endiguer le sous-virage de l'auto d'origine.
Tellement atypique cette auto attira les sponsors et généreux donateurs permettant de boucler assez facilement le budget de plusieurs saisons, malgré quelques touchettes..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération