Décidément, l'histoire de la conception de la Toyota Prius aura été marquée par les procès. On se rappellera la bagarre qui opposa (ou oppose encore ?) Antonov et Toyota au sujet de la technologie d'accouplement des moteurs, thermique et électrique, de la première génération de Prius.
C'est aux USA que se passe cette seconde affaire. La Cour Suprême vient de confirmer en appel la condamnation de Toyota pour utilisation indue d'une technologie brevetée par un tiers (un microprocesseur particulier), en l'occurrence Paice LLC de McLean en Virginie.
La justice américaine a condamné Toyota à payer 4.3 millions de dollars de dommages et intérêts au plaignant. Toyota pourrait aussi devoir verser des royalties sur les prochaines autos produites contenant cette technologie. La Cour d'appel a demandé tout de même demandé au juge de première instance de revoir sa décision de faire payer 25 $ par Toyota Prius, Highlander et Lexus RX400h vendues. La Cour a également refusé de faire suspendre la vente des véhicules équipés de la technologie incriminée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération