Avec une base comme celle-ci, Parotech ne pouvait que faire des merveilles. Quelques mois seulement suffiront à l'équipe pour étudier la faisabilité de ce projet. La phase d'étude achevée, les travaux ont pu démarrer dans l'atelier de Langres. "Sponsorisée" par son généreux mécène Sony, l'équipe a disposé de toutes les nouvelles technologies en matière de hi-fi embarquée. Mais nous y reviendrons dans quelques lignes…
Pour aboutir à cette S8 d'un genre si particulier mais appartenant bel et bien au monde du tuning, l'équipe de Langres a confectionné ses propres moules en polyester. Ainsi la face avant de la S8 se modernise et adopte un style plus anguleux. Le pare-chocs reçoit de nouvelles ouïes en aluminium et la calandre adopte un style plus agressif. A noter que ce nouveau style n'altère en rien le caractère fastueux de la S8. Le capot a été allongé sur l’avant et rehaussé à la base du pare-brise pour masquer les essui-glaces. Pour insérer les panneaux de porte et les bas de caisse, tous les logos ont été supprimés, ainsi que les répétiteurs de clignotants et les baguettes latérales.
Le pare-chocs arrière, de création maison, intègre quant à lui des sorties d'échappement sur mesure. Les optiques lenticulaires -d'un genre contestable- sont alimentées au xénon à l'avant et aux LED à l'arrière. Les rétros issus de la précédente génération de Corvette (C5) ont été ajustés pour l'occasion.
Dans le registre des modifs esthétiques qui en jettent, on remarque les magnifiques jantes Parotech Phantom de 20 pouces (disponibles sur commande). Pour parvenir à insérer ces énormes jantes, le préparateur à du jouer sur les suspensions et adapter un combiné fileté H&R de compétition. Autre point délicat : le freinage. Parotech a fait appel à Mov'it pour l'adjonction -sur mesure- de disques de 396 mm de diamètre à l'avant et de 360 mm à l'arrière, pincés par des étriers 6 pistons ! Les trains roulants modifiés, la ligne modernisée et la préparation tuning est presque finie. Il ne restait plus qu'à lui offrir une prépa' moteur digne de ce nom.
De 360 ch à 417 ch
Le V8 4.2 litres qui anime initialement la S8 et développe près de 360 ch sur le banc a été revu et corrigé pour développer 417 ch! Pour parvenir à un tel résultat, le préparateur tuning a fait appel au spécialiste britannique Superchips, qui s'est occupé de faire sauter le bridage d'origine de la grosse allemande. Le boîtier électronique et la gestion de boîte Tiptronic ont été reprogrammés pour faire passer la vitesse max de 250km/h à 302 km/h. En parallèle, les 8 cylindres en V ont été disséqués. Après les avoir déculassés un à un, Parotech y a apporté sa French tuning touch. Au programme : pistons forgés, ressorts de soupapes en magnésium et culasse préparée. Et pour nourrir comme il se doit chacun des huit membres de la famille, Parotech leur à associé des injecteurs haut-débit Bosch et une pompe à essence spécifique. Le programme alimentaire de la S8, revu à la hausse, il s'agissait de lui administrer un système d'échappement adapté avec une ligne complète HMS retravaillée au niveau des collecteurs. Ainsi préparée les mesures de la S8 se sont envolées. 417 ch sous le capot, 302 km/h de vitesse max et plus de 483 Nm de couple.
Lire aussi
Forum
Que pensez-vous du travail réalisé sur cette Audi S8? Donnez votre avis sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération