On vient de le voir, la Dodge Viper SRT-10 est l’une des autos les plus coûteuses à assurer aux Etats-Unis d’après une étude. Alors une chose est sûre : l’assureur ferait carrément une syncope s’il voyait cette Viper ACR-X en train de porter ses tubulures d’échappement au rouge vif dans un tonnerre sonore d’une intensité rare.
La Viper ACR-X, c’est comme une Viper ACR, mais en version masculine et réservée pour la piste : le V10 de 8,4 litres de cylindrée grimpe à 640 chevaux et les suspensions sont largement retravaillées pour un meilleur comportement possible sur la piste, chose utile vu qu’elle n’est même plus homologuée sur la route. Le châssis quant à lui est soulagé de 73 kilos.
Cette Viper ACR-X amène donc son monstrueux V10 au banc d’essais pour le soumettre à l’épreuve d’une grande montée en régime. Les tubulures sont vite portées au rouge, c’est assez joli à voir.
Via Autoblog.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération