Encore une bourre au Nürburgring dirons certains, mais cette confrontation est intéressante car elle met en scène 2 autos explorant le même concept du véhicule de tourisme fortement radicalisé mais avec des niveaux de prix pas vraiment comparables.
D'un côté nous avons la Porsche 996 GT3 RS, qui forte de ses 381 chevaux pointe à 306 km/h et avale le 1000 mètres départ/arrêté en 22,9 secondes. Le ring' est son jardin et son châssis fait merveille sur un tel tracé qui met en exergue son équilibre parfait et son freinage indestructible.
Et de l'autre la Megane R26 R, qui du bout de ses 230 chevaux ne semble pas peser bien lourd face au rouleau compresseur allemand. Pourtant il ne faut pas oublier qu'elle s'impose comme la traction de série la plus rapide sur ce tracé avec un chrono impressionnant de 8,17 minutes. A titre de comparaison une Porsche GT3 (non RS) demande 8,03 minutes pour le même exercice.
Dans chacune de ces 2 voitures se trouve une pilote professionnel, et les conditions sont plutôt bonnes avec une piste sèche et pratiquement sans trafic.
Le verdict est clair d'après les pilotes : La Mégane pousse la Porsche dans le sinueux, et le flat 6 fait la différence dans les lignes droites (mais pour rendre l'exercice plus intéressant le pilote de cette dernière relâchait les gaz dans les grands bouts de droit).
Vidéo : Megane R26 R vs Porsche GT3 au Nürburgring, ou comment prouver que la puissance ne fait pas tout !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération