La Renault Clio IV que l'on nous promettait plus chaleureuse et très inspirée du concept-car Renault Dezir est ici sous vos yeux selon Auto Express. Beaucoup des codes esthétiques qui seront déclinés sur les nouveaux modèles de la marque sont présents ici, on découvre donc la nouvelle calandre et le bouclier avant très Dezir, le tout habillant un volume assez imposant. La première impression n'est pas forcément extraordinaire, la sensation d'avoir affaire à un design peu homogène l'emportant sur la béatitude dans laquelle on espérait tomber en découvrant l'auto promise !

Toutefois, pas d'excitation, cette Clio IV n'est probablement pas la véritable version car on retrouve dans ces lignes beaucoup de celles vues sur les photos sorties en 2009, censées déjà représenter cette Clio IV. Hormis la face avant reprise de Dezir, rien ne change. L'hypothèse d'un travail de graphiste ou d'une maquette de travail pas forcément définitive ne peut donc être écartée.


Techniquement, la Clio IV inaugurera un nouveau 3 cylindres 900 cc tournant aux alentours de 100 ch et disposant de 160 Nm de couple vu sur le concept R-Space, l'ensemble ne rejetant que 95 gr CO2/km.


La présentation de la Clio IV et de son pendant électrique Zoe, différente esthétiquement, serait programmée pour Genève l'année prochaine.