La semaine dernière, la nouvelle Renault Clio, de quatrième génération, aura occupé une grande place de l’actualité automobile. Qui aurait alors pu prédire que nous découvririons, certes à l’insu de Renault, la carrosserie break quelques jours plus tard seulement ?


Car même si la photo diffusée par autoblog.nl il y a quelques heures n’a évidemment rien d’officiel et ne présente qu’un seul angle de vue, elle est bien suffisante pour nous dire que, ça y est, nous savons à quoi ressemblera la variante break de la Clio lorsqu’elle sera officiellement dévoilée.


Esthétiquement, ce break ne réserve pas de grosse surprise. On notera seulement des feux, à l’arrière, particulièrement proéminents, qui débordent très largement sur les côtés.


Reste maintenant à savoir quand sera présentée cette nouveauté. Parions qu’elle trônera sur le stand du constructeur au Mondial de Paris, cet automne. Et rappelons que le Clio 4 ne sera pas déclinée en 3 portes puisque, à la place de l’habituelle 3 portes, Renault prépare une sorte de réincarnation ou d’évocation de l’ancienne R5.


Source : autoblog.nl