
Sans avoir encore jamais produit une seule voiture en son nom propre, Huawei s’est imposé comme un acteur central sur le marché automobile.
Sans avoir encore jamais produit une seule voiture en son nom propre, Huawei s’est imposé comme un acteur central sur le marché automobile.
Routes engorgées et thermomètre élevé, un cocktail explosif pour les nerfs… et les moteurs. Caradisiac vous préconise quelques bons conseils pour éviter que ce week-end rouge ne vire au noir comme cela est arrivé la semaine dernière à une cinquantaine d’automobilistes immobilisés sur le bas-côté de l'A75.
Une grande partie du Sud-est de la France est en alerte de niveau 2 pour pollution à l’ozone, avec la mise en place de restrictions de circulation.
Ce premier semestre, en Europe, la part de marché des voitures hybrides a dépassé pour la première fois celles des modèles à essence. Si les hybrides simples mènent la danse, l’hybride rechargeable connaît un regain de forme inattendu.
Face à la concurrence des constructeurs chinois, General Motors (GM) et Hyundai Motor ont annoncé un partenariat stratégique pour co-développer cinq véhicules en commun.
Au cœur de l’été le marché des flottes frissonne. Le très frais mois juillet confirme le climat polaire que doit affronter le marché entreprise depuis un an. Malgré la forte progression des ventes de véhicules électriques, aucun réchauffement ne se profile.
La dernière enquête de Vinci Autoroutes révèle que nous gérons de façon plus responsable nos déchets sur les routes des vacances. Seulement, il reste une belle marge de progression.
Les hybrides non rechargeables dominent le marché B2B. Elles représentent 70 % des VP immatriculés au premier semestre 2025. Les modèles chinois séduisent toujours un peu plus les entreprises. Mais la voiture la plus vendue carbure à l'essence.
La startup normande FacteurDix présente Line. Un véhicule électrique trois roues en forme de goutte d’eau doté d'un appétit d’oiseau. 500 kg pour 500 km d’autonomie. Une version expérimentale est prévue pour 2027, avant commercialisation en 2030.
Avec la chute vertigineuse des immatriculations en juin, le marché entreprise continue son abyssale plongée et enregistre un dixième mois de baisse consécutif. Dans le marasme ambiant, les ventes électriques continuent de progresser.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE