Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voitures Electriques

Tout comprendre sur l'électrique

Essais de voitures électriques

Test Caradisiac : nos mesures d'autonomie

Actu voitures électriques

Image d'illustration de l'article

Le Tesla Model Y n'existe plus dans sa version de base

34

En attendant l’ouverture des commandes du Tesla Model Y restylé dans toutes ses versions, il n’est plus possible d’acheter le SUV américain dans sa version la moins chère. La gamme démarre donc désormais à 46 990€ (et toujours à 60 990€ pour le nouveau modèle).

Image d'illustration de l'article

Pas de rivale de la Renault Twingo électrique pour Skoda ?

52

Skoda aurait renoncé à développer sa propre version de la Volkswagen ID.1, cette future micro-citadine électrique qui doit affronter la Renault Twingo à partir de 2027. Une stratégie surprenante compte tenu du positionnement du constructeur tchèque.

Image d'illustration de l'article

BYD pense que les batteries solides seront d'abord réservées aux voitures les plus chères

27

Le constructeur automobile chinois BYD donne des nouvelles de sa technologie de batteries solides, qui doit révolutionner le monde des voitures électriques. Elles arriveront d’ici 2027 mais d’abord dans les voitures les plus chères du marché. Puis elles doivent se généraliser d’ici le début de la décennie prochaine aux véhicules plus accessibles.

Image d'illustration de l'article

Encore plus de bornes de recharge en France mais une fiabilité en léger recul

52

L’INFO DU JOUR – Le nombre de bornes de charge continue d’augmenter partout en France avec un bon taux de disponibilité même si leur fiabilité évolue toujours en dents de scie. Aux pics de fréquentations des vacances, il reste possible d’assister à des embouteillages aux stations comme ça a été vu ce samedi.

Image d'illustration de l'article

Voitures électriques : 30 000 nouvelles bornes ultrarapides

82

Treize des principaux acteurs de la recharge électrique se sont regroupés au sein de l’association Charge France afin d’accélérer le développement des bornes rapides sur le territoire français. Un projet de 4 milliards d’euros, sous condition.