L'INFO DU JOUR. Paradoxalement, le fléchissement des ventes de modèles électriques ne fait pas dévier Porsche de sa trajectoire vers le « zéro émission ».
S’offrir un modèle hybride rechargeable peut s’avérer séduisant, surtout pour ceux ayant une utilisation adaptée. Sauf que les prix pratiqués en neuf ont de quoi refroidir. Alors, pourquoi ne pas aller voir ce qu’il se passe du côté de l’occasion ?
ESSAI VIDEO - Débourser plus de 50 000€ pour s’offrir une compacte hybride rechargeable à la vocation « sportive », à quoi ça sert ? On a essayé de voir ça en essayant la nouvelle Cupra Leon restylée dans sa variante de 272 chevaux.
En ce moment, quasiment toutes les nouveautés des marques de prestige deviennent hybrides rechargeables et battent des records de puissance. La Bentley Continental GT Speed 2024 n’échappe pas à cette règle.
Réduction des émissions de CO2 oblige, la E53 bénéficie d’une motorisation hybride plug-in développant jusqu’à 612 ch tout de même. Mais la berline est très lourde, d’autant qu’elle se pare d’une transmission intégrale. A-t-on affaire à une vraie sportive ?
C'est déjà la quatrième génération de modèle pour la star mondiale des SUV premium. Elle se concentre sur les versions thermiques et hybrides rechargeables, puisqu'elle cohabitera bientôt avec un SUV entièrement électrique aux dimensions similaires.
Comme le gros 5008, le récent Peugeot 3008 propose désormais une version hybride rechargeable de 195 chevaux. Il coûte moins cher que l'électrique...avant de déduire le bonus écologique de ce dernier.
Une nouvelle réglementation européenne, attendue l'an prochain, va prendre en compte les émissions polluantes réelles des voitures à motorisation hybride rechargeable, avec à la clé une taxation alourdie. De quoi en détourner une grande partie des flottes d'entreprises qui en étaient jusqu'ici friandes.
Lamborghini Urus SE hybride rechargeable : 800 ch, 312 km/h, pas de malus, le meilleur des Urus ?
59
Pour échapper aux 60 000 € de malus dont écopent les autres versions 100 % thermique, le Lamborghini Urus adopte une motorisation hybride rechargeable, inspirée de celle du Porsche Cayenne. Au menu, quelques grosses évolutions esthétiques, mais surtout 800 ch, 3,4 secondes pour le 0 à 100 km/h, 312 km/h en pointe, et un tarif inférieur à celui des autres versions au final. Ne serait-ce pas le meilleur des Urus ?
Les versions hybrides rechargeables des deux grandes Skoda coûtent plus cher que des modèles familiaux électriques, mais elles promettent une autonomie énorme en conduite 100% électrique et une habitabilité à la pointe.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique