Selon la 7e édition du baromètre « Les Français et l'automobile », réalisée par TNS Sofres pour Aramis Auto, 7 Français sur 10 se voient en voiture électrique ou hybride d'ici 20 ans. Mais la mutation du marché hexagonal ne se fera pas à court terme, puisque 6 personnes sur 10 ne pensent pas changer de motorisation lors de leur prochain achat.
Le cabinet de conseil GfK a publié ce matin une étude sur le marché de la voiture hybride en Europe. Il en ressort que les préoccupations écologiques croissantes chez les automobilistes butent sur le tarif élévé des motorisations mixtes.
Kia commercialisera en juillet le Niro, un crossover à motorisation hybride et aux idées larges, car ciblant aussi bien Toyota Prius que Renault Kadjar. Un grand écart crédible ?
La semaine dernière, Toyota avait convié ses clients américains pour battre un record du monde : celui du plus grand rassemblement de véhicules hybrides. Défi réussi ! La Prius est désormais dans le fameux « Guinness Book ».
On sait déjà que la nouvelle Mégane en profitera mais la dernière mouture du Scénic bénéficiera aussi d'une motorisation hybride diesel/électrique. Et après le monospace et la compacte, ça sera au tour de la polyvalente Clio d'en profiter.
Toyota a organisé ce dimanche 20 mars le premier "Prius Day", un regroupement de propriétaires de sa berline hybride, dont la 1ère génération remonte à 1997. Pour l'occasion, le constructeur a réussi à rassembler au Bourget quelques 600 personnes et 200 Prius.
C'est le genre d'analyse qui n'est finalement pas bien compliquée à faire, mais cette fois, les analystes en question sont allés jusqu'à prédire que les ventes d'hybride vont tripler dans les trois années à venir en Europe. Il faudra quand même pour cela que les constructeurs généralistes démocratisent ce type de motorisation, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
Des bruits de couloir indiquent que la firme de Wolfsburg développe une auto dans le même esprit que la spectaculaire XL3. Des tarifs moins élevés sont également attendus. Le constructeur allemand intronisera le modèle en 2018.
Voici la quatrième évolution de la Prius, modèle qui s’est vendu à 3,5 millions d’exemplaires depuis 1997. Style, plate-forme, motorisation : tout change ou presque, ce qui permet à l’auto de revendiquer une consommation moyenne de 3l/100 km.
La firme sud-coréenne Kia intronise lors du salon de Chicago son premier véhicule surélevé compact hybride Niro. La version européenne débarquera début mars à l'occasion du salon de Genève avec ses tarifs et sa date de commercialisation.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique