Tout va bien pour Subaru aux États-Unis. En 2014, la marque a battu un nouveau record. La firme japonaise a vendu plus de 500 000 véhicules outre-Atlantique. Le succès est double. Ce score était l'objectif de l'année 2015.
Les 300 coupés de Bugatti Veyron sont vendus. Cependant, 8 des 150 roadsters Grand Sport sont encore disponibles. Au total, la firme de Molsheim a vendu 442 modèles de l'hyper-sportive.
Les concessionnaires sont les premiers à subir l'arrêt d'une marque automobile. Un ancien distributeur de voitures de la marque Saab refuse d'enlever le panneau … avec succès ! Chaque mois, 30 à 50 véhicules badgés de la firme suédoise quittent son parc.
La berline Jaguar XE présentée au dernier Mondial de Paris sortira de chaînes de production chinoises. Le constructeur a retenu le site de Changshu pour son nouveau modèle premium.
Hyundai vient d'embaucher l'ancien ingénieur en chef du département M de chez BMW. Son arrivée vise à « stimuler le développement des futures Hyundai de haute-performance ».
Volvo qui souhaite devenir un acteur du segment Premium est de plus en plus actif sur le terrain de la communication mais la marque réfléchit surtout à la façon dont elle va pouvoir rivaliser avec les rois du segment avec des moyens plus limités. Ainsi, l'an prochain, Volvo va réduire sa participation aux salons automobiles et investir plus massivement Internet.
Au sein du groupe Renault-Nissan il y a actuellement des distributions de postes à hautes responsabilités de nature à rebaptiser l'enseigne Nissan-Renault. Pour rationaliser ses coûts et améliorer sa compétitivité, le duo s'est doté de quatre directions communes aux prérogatives certaines sur les départements des deux marques. Or, depuis un dernier toilettage, ce sont les Japonais de Nissan qui commandent trois de ces entités incontournables. Les Français ne sont plus au pouvoir.
Nous vous l'avons expliqué il y a quelques jours, la tendance du prix du pétrole est à la baisse et les prix du carburant à la pompe reculent. Cette évolution fortement baissière devrait se poursuivre encore jusqu'à l'été prochain selon les analystes qui nous expliquent quelles sont les raisons de ces mouvements inédits dans le secteur.
Karl et Adam auront peut être eu une petite larme en se résignant, cette semaine, à regarder la fermeture de l'usine aînée de la marque Opel qui a produit des Kadett. Le fait est là. Il n'y a pas qu'en France où les fondations des marques automobiles sont ébranlées. L'Allemagne y passe aussi. A Bochum, il n'y aura plus cette usine triomphante frappée de l'éclair. Un coup de tonnerre pour cette région de la Ruhr.
Pour traquer les véhicules mal garés, la ville de Rome s'est parée d'une arme redoutable. Fixées sur le toit des véhicules de police, des caméras relèvent le moindre faux pas des automobilistes, avec un rendement qui dépasse l'entendement.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique