Pour ne pas aggraver un mouvement déjà contesté et parfois anarchique, le gouvernement a décidé de reporter la mise en vigueur de la nouvelle vignette destinée aux camions, afin que les chauffeurs ne rejoignent pas le mouvement des gilets jaunes.
Les cours de l'or noir ont chuté en quelques semaines, avec un baril de Brent passé de 85 à 62 $. Les prix dans les stations baissent et vont continuer de baisser.
Il est désormais possible de réserver en France l'iX3. Il faut juste être patient pour recevoir le véhicule, lancé en 2020 !
La FNTR (fédération nationale des transports routiers) appelle à ne pas s'associer au mouvement des gilets jaunes. Elle estime que le blocage des axes routiers est un non-sens et que le secteur ne peut de toute façon pas se permettre de perdre des journées de travail dans un contexte économique compliqué.
La France des gilets jaunes, j'en ai traversé un petit bout ce samedi à moto, de péages en ronds points. Avec la nette impression que l'on n'a pas fini de les voir...
Beaucoup de radars ont été pris pour cible lors du week-end de mobilisation des gilets jaunes. Plusieurs dizaines de cabines ont été rendues inopérantes.
Le gouvernement s'apprête à présenter une loi pour empêcher les automobilistes d'apprendre la présence des forces de l'ordre grâce à des applications d'aide à la conduite.
La mobilisation des gilets jaunes se poursuit en ce début de semaine. Les manifestants ont une nouvelle cible : les dépôts pétroliers. Mais pour l'instant, il n'y a pas de quoi créer une panique dans les stations.
C'est demain que les "gilets jaunes" entreront en action. Au programme : 1 500 points de blocage. Mais ce matin, lors d'un déplacement dans l'Essonne, le Premier ministre a prévenu : "bloquer le pays n'est pas acceptable".
Si le nombre de décès est en fort recul, avec 275 personnes qui ont perdu la vie, soit une baisse de 13,8 %, le nombre d'accidents progresse de 5,5 %.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique