
En proie à des difficultés financières et commerciales, Volvo cars vient d’annoncer ce lundi 26 mai la suppression de 3 000 emplois, essentiellement dans le secteur tertiaire en Suède.
En proie à des difficultés financières et commerciales, Volvo cars vient d’annoncer ce lundi 26 mai la suppression de 3 000 emplois, essentiellement dans le secteur tertiaire en Suède.
La holding familiale détient 7 % du capital de la galaxie de 14 marques, mais elle pourrait bien revenir sur son engagement, en raison de la mauvaise situation du groupe, mais aussi à cause de son peu de pouvoir stratégique dans l'entreprise.
L'INFO DU JOUR - Après avoir suspendu jusqu'au 2 juin les droits de douane sur les autos importées, le président des États-Unis est revenu sur la taxe concernant les pièces détachées qui devait entrer en vigueur le 4 mai. Une mesure destinée à éviter une hausse des prix des marques locales. Mais les constructeurs américains ne sont pas rassurés pour autant.
L'INFO DU JOUR - Alors que les dernières prévisions prévoyaient de l'ordre de 500 millions d'euros pour l'exercice 2024, la réalité pourrait être neuf fois supérieure et avoisiner les 4,6 milliards. La faute à qui ou à quoi ? Principalement à la Chine et aux États-Unis.
Plongé dans une profonde léthargie, le marché automobile en général et celui des flottes en particulier paye les conséquences de crises anciennes aux répercussions durables. À qui la faute ?
Après les 1 900 suppressions d'emploi annoncées au mois de février, la marque allemande veut se séparer de 2 000 collaborateurs supplémentaires. Pourtant, même si son bénéfice est en baisse, sa marge reste très positive et les dividendes seront à la même hauteur que l'an passé.
L’État et les collectivités territoriales peinent à entretenir et sécuriser un réseau routier français de plus en plus dégradé. Face au mur colossal des investissements à consentir, l'État essaye de nouvelles expériences de gestion décentralisée, et passe la gestion des dossiers chauds aux régions. Mais qui va payer ?
L' ex-directeur général du groupe Stellantis va toucher une rémunération de 23 millions d'euros pour l'exercice 2024. Un salaire en baisse de 37 % en raison des mauvais réultats du groupe.
L'INFO DU JOUR. La location avec option d'achat a représenté plus de 91% des volumes de financement du marché des voitures neuves l'an dernier. Cette formule accélère aussi sur le marché de l'occasion, avec déjà plus du tiers des financements.
Tandis que le marché de la voiture neuve patine, celui de l’occasion se porte bien, d’autant que ses prix baissent enfin. C’est la crise, mais il faut bien rouler…
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE