
En proie à des difficultés financières et commerciales, Volvo cars vient d’annoncer ce lundi 26 mai la suppression de 3 000 emplois, essentiellement dans le secteur tertiaire en Suède.
En proie à des difficultés financières et commerciales, Volvo cars vient d’annoncer ce lundi 26 mai la suppression de 3 000 emplois, essentiellement dans le secteur tertiaire en Suède.
Une Seal à 12 500 euros ? C'est l'offre du constructeur chinois sur son sol natal. Des soldes gigantesques initiées par Build your dreams pour tenter d'écouler des stocks qui s'entassent sur les parkings de toutes les marques locales.
Les patrons de l’industrie automobile fustigent les coûts de production et la réglementation européenne qui les obligent à faire des véhicules de plus en plus coûteux. Mais une étude montre que la situation s’explique surtout par le choix d’une montée en gamme perpétuelle.
Bien décidé à faire étalage de sa force, le groupe chinois BYD nous a invité à le suivre une semaine, non seulement au salon de Shanghai mais également lors de démonstrations organisées par les quatre marques automobiles lui appartenant, au cours desquelles nous avons pu interviewer la vice-présidente Stella Li. Une immersion riche d'enseignements, presque inquiétante...
Rien ne va plus entre les tourtereaux d'antan. Le président de Renault a claqué la porte du conseil d'administration de Nissan et n'attend qu'une chose : se débarrasser des actions qu'il détient chez ce dernier. Mais en parallèle, le Français doit veiller à ce que le Japonais aille mieux pour qu'il puisse les valoriser. Règlements de compte à OK Nissan.
, mis à jour 51
L'INFO DU JOUR. Le scandale des airbags Takata prend une dimension nouvelle avec une nouvelle plainte déposée par l'UFC-Que choisir: l'association s'attaque à quatre nouveaux constructeurs, auxquels elle reproche "pratiques commerciales trompeuses, tromperie aggravée et mise en danger délibérée de la vie d’autrui."
Porsche fait partie des piliers du groupe Volkswagen et BMW domine le marché du premium. Mais le monde automobile actuel aurait été très différent si la direction de BMW avait accepté une certaine offre il y a plus de 30 ans…
L'INFO DU JOUR - Après avoir essuyé des pertes financières énormes et déjà annoncé une première vague de licenciements, Nissan va supprimer encore beaucoup de postes supplémentaires au sein de ses effectifs, fermer des usines et réduire au maximum ses dépenses. "C'est nécessaire pour survivre", explique le nouveau président-directeur général du groupe japonais.
Stellantis et son partenaire Factorial Energy avancent sur le développement des batteries dites solides avec des chiffres prometteurs. Les tests en condition réelle débuteront en 2026 avec une première flotte de véhicules.
Après la « démission » de Carlos Tavares et l’intérim de John Elkann, le groupe Stellantis aurait enfin trouvé un nouveau président-directeur général. C’est Antonio Filosa, l’actuel directeur des opérations du groupe aux Etats-Unis, qui serait l’élu.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE