Ce clip montre les différentes étapes de la production de la nouvelle génération de la BMW Série 3 G20. Sur les images, la tricorps allemande avance progressivement sur les chaînes en croisant sur son passage différents robots parfaitement réglés et organisés.
La marque aux anneaux est fière d'annoncer que les premiers exemplaires de série de sa citadine Audi A1 sortent des chaînes. La production de la seconde génération de la citadine est confiée à l'usine Seat basée en Espagne à Martorell.
Accusés d’avoir provoqué la démission du ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, les lobbys sont plus que jamais montrés du doigt. Mais celui de l’automobile, souvent désigné coupable, est curieusement absent de la polémique du moment. Et si la rivalité entre constructeurs, entre équipementiers et entre pays européens était l’une des causes de leur perte de pouvoir ? Enquête.
La marque aux anneaux est fière d'annoncer que les premières unités de la seconde génération du SUV compact Audi Q3 sortent des chaînes. L'usine de Gyor en Hongrie est chargée de cette mission.
Faire baisser la consommation de leurs véhicules, voici le leitmotiv de beaucoup de constructeurs. Pour réussir ce challenge, pas de miracle, il faut trouver de nouvelles technologies à l’image de celle inaugurée sur le dernier Chevrolet Silverado : la gestion dynamique des cylindres.
Pour se relancer, Ford va faire le ménage dans sa gamme. Surtout, le constructeur pourrait fermer des concessions et supprimer plus de 10 % de ses effectifs.
Alors que l'usine de Poissy va bientôt produire la DS 3 Crossback, PSA a confirmé qu'elle pourrait assembler un modèle supplémentaire. Une bonne nouvelle pour l'emploi.
Selon une étude du cabinet Ernst & Young, les constructeurs automobiles hexagonaux sont plus performants que leurs homologues d'Outre-Rhin. Mais ce constat s'établit sur leurs seuls résultats du premier semestre 2018. Un instantané, pas forcément une vérité de longue durée.
Volkswagen souhaite augmenter sa production en Allemagne de 25 % d'ici 2020. La principale usine, à Wolfsburg, produira davantage de Golf.
Prise comme ça, c’est une décision historique et radicale qui place le Japon parmi les pays courageux qui ont décidé de bouleverser leur parc automobile. Mais si l’on y regarde de plus près, c’est plutôt une démarche mesurée mais aussi rationnelle car elle compte un volet non négligeable sur la disponibilité des matières premières. Mais le pli est pris : à partir de 2050 les usines du pays ne produiront plus que des automobiles électriques ou des hybrides.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique