Daimler traversera la crise du coronavirus sans l'aide de l'Allemagne
Les usines du groupe Daimler sont à l'arrêt depuis peu en Europe. L'entité tient néanmoins à rassurer : elle n'aura pas besoin de piocher dans les aides gouvernementales pour traverser cette crise inédite.

Nos confrères de la publication allemande Handelsblatt rapportent sur la toile les propos échangés avec le patron du groupe Daimler Ola Kallenius lors d'une interview concernant la crise du coronavirus. Le dirigeant s'est montré confiant. L'entité traversera d'après le manager cet épisode sans avoir recours aux aides de l'Allemagne.
Les chaînes européennes Mercedes se sont arrêtées depuis peu. Cela n'empêche pas Kallenius d'affirmer que : "Daimer n'a actuellement pas besoin de soutien de l'État. De manière générale, notre secteur avait de nombreuses commandes avant la crise. Nous sommes en outre en discussion permanente avec nos fournisseurs. Aucun cas de problème de trésorerie ne nous a été jusqu'alors rapporté".
Les usines ont depuis repris du service en Chine. Le patron indique à ce sujet que : "la plus grande majorité des concessionnaires a rouvert. Les clients sont de retour. De nouvelles personnes franchissent les portes tous les jours. La demande est montante. Nous sommes optimistes". Ces déclarations ont de quoi rassurer. Daimler et plus particulièrement Mercedes opérait pour rappel avant cette crise une manœuvre de réduction des coûts en supprimant des modèles dans sa gamme. Une stratégie largement expliquée par le lancement futur de nombreux véhicules électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération