
Le groupe Renault se félicite du bon bilan de l’année 2024, même si ses voitures électriques ne se sont pas tant vendues que ça malgré un plan produit très agressif en la matière. Les choses devraient cependant changer en 2025.
Le groupe Renault se félicite du bon bilan de l’année 2024, même si ses voitures électriques ne se sont pas tant vendues que ça malgré un plan produit très agressif en la matière. Les choses devraient cependant changer en 2025.
Le constructeur automobile français à hydrogène Hopium essaie toujours de se restructurer mais il fait la course contre le temps afin de trouver le budget nécessaire pour convaincre le tribunal du commerce.
L'INFO DU JOUR - La star mondiale Byd vend peu de voitures en France, et les immatriculations de MG ont baissé l'an passé. Les constructeurs occidentaux peuvent donc s'endormir tranquillement sur leurs lauriers. Sauf que les marques chinoises s'adaptent parfaitement à la nouvelle situation et à la stagnation de l'électrique, d'où des craintes à venir. Passage en revue des méthodes de l'Empire du milieu.
Jusqu’en 2000, les voitures japonaises ont vu leurs importations limitées dans plusieurs pays d’Europe, dont la France qui leur a longtemps accordé… 3 % du marché, pas plus.
L’INFO DU JOUR - Comme l’année dernière, BMW reste la première marque premium au monde en 2024 même si ses ventes baissent. Celles de Mercedes et Audi aussi, à tel point que la marque aux anneaux s’est fait dépasser par Tesla.
En attendant l’arrivée d’une inédite version à quatre roues motrices, le E-3008 électrique aurait déjà dépassé les 100 000 commandes d’après Peugeot. En France, il s’est cependant moins vendu que son rival de chez Renault l’année dernière. Mise à jour : le chiffre sur les 100 000 commandes du E-3008 est faux.
Il y a quatre ans, jour pour jour, Luca de Meo dévoilait la feuille de route qui devait transformer un losange mal en point. Retour sur les différents points de cette "Renaulution" pour vérifier si les objectifs mis en place en 2021 ont été respectés.
Les ventes de Porsche ont légèrement régressé en 2024. En cause, la forte baisse de son principal modèle électrique et un gros repli sur le marché automobile chinois.
Faut-il moraliser nos achats automobiles ? D’abord, le peut-on ? Faut-il s’interdire d’acheter chinois ? Par patriotisme ou par éthique ? Et jusqu’où la Chine va-t-elle se nicher sous nos capots ?
La société Northvolt échappe finalement à la fermeture pour l’instant, mais il lui faut trouver un milliard d’euros pour survivre.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE