Volkswagen a dû stocker des milliers de véhicules en attente de mise à jour pour passer le nouveau cycle d'homologation WLTP. Mais problème : la marque manquerait d'ingénieurs pour effectuer ces mises à jour rapidement.
L'été est normalement une période calme pour le marché français. Mais les immatriculations se sont envolées en juillet, avec une augmentation de 18,9 %. L'embellie profite à quasiment tous les constructeurs, à commencer par les hexagonaux.
La cabinet Jato, spécialisé dans l'analyse du marché automobile, dévoile la liste des véhicules les plus vendus par catégorie dans un marché européen en pleine croissance. On trouve trois modèles français aux avant-postes.
BMW ajoute une nouvelle unité de production à son portefeuille européen déjà bien rempli avec l'usine de Debrecen, en Hongrie. La ligne principale d'assemblage pourra travailler sur la plupart des modèles (électriques comme thermiques), grâce à la modularité des plateformes.
Tous les constructeurs ne bénéficient pas de vents porteurs en ce moment. Entre les tensions commerciales avec les Etats-Unis, les droits de douanes et la hausse du coût des matières premières, plusieurs d'entre eux tournent clairement à bas régime. Découvrez qui, et pourquoi.
Avec 5,54 millions de véhicules livrés au 1er semestre, l'ensemble franco-japonais a battu de justesse le groupe Volkswagen.
Le groupe Renault bat des records d'immatriculation et de marge opérationnelle au premier semestre
170
Avec des immatriculations en hausse, tout comme le chiffre d’affaires et la marge opérationnelle, Renault termine la première moitié de l'année 2018 avec le sourire. Et confirme du coup ses objectifs sur l'année.
PSA vient à peine de reprendre Opel que les questions sur une future alliance fusent déjà. Nos confrères des Echos ont interviewé le patron du groupe français qui est "ouvert" à une autre alliance, y compris avec Fiat Chrylser, même si ce dernier ne semblait pas, jusqu'ici, avoir considéré PSA comme un allié probable.
L'avantage de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est que chaque marque a ses affinités avec différents marchés mondiaux. Et pour Renault, au-delà de l'Europe, c'est en Amérique du Sud que cela se passe, avec une des plus fortes croissances du moment dans cette région du globe.
Nous ne connaissons pas encore les conclusions du rapport commandé par Donald Trump sur les échanges commerciaux entre les Etats-Unis et le reste du monde, mais déjà, Toyota brandit la menace de la suppression de modèles au catalogue en cas d'instauration de fortes taxes douanières.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique