Les années se suivent et se ressemblent pour le classement des marques automobiles mondiales les plus valorisées. C'est une nouvelle fois Toyota qui occupe la première place, mais derrière, ça bouge avec un Tesla en embuscade et Mercedes qui double BMW.
Le sujet ne faisait au départ que l'objet d'une rumeur, mais cette information semble se préciser puisque Carlos Ghosn n'a pas écarté l'idée de la fusion entre Renault et Nissan. Cette fois, il explique simplement que ce ne sera pas pour le futur proche.
L’automobile n’en finit plus de battre des records, avec des ventes annuelles qui devraient bientôt approcher les 100 millions d’unités par an. Résultat, tous les constructeurs ou presque affichent de pharamineux bénéfices. Découvrez lesquels, combien, et avec quel taux de rentabilité.
Les ventes du XC40 dépassent toutes les espérances de Volvo. Pour faire face à la demande, le suédois va donc booster la production dans son usine de Gand, en Belgique.
Après avoir annoncé son intention de laisser plus de liberté aux marques étrangères pour la production sur place, la Chine a décidé d'abaisser les droits de douane sur les voitures à partir du 1er juillet.
L'agence de presse Bloomberg, qui cite une source qui souhaite rester anonyme, annonce que le groupe Fiat fera de grandes annonces le 1er juin prochain, avec, entre autres, la suppression de la production des modèles d'accès en Italie. Au profit d'une production quasiment 100 % premium.
La production de la compacte sportive de Peugeot va être arrêtée dans les prochaines semaines. Mais elle reprendra à l'automne, après une mise à jour du moteur.
Le changement de cycle européen d'homologation oblige tous les constructeurs à se mettre à la page et à effectuer de compliqués et longs changements en production. Porsche n'échappe pas à la règle avec l'ensemble de la gamme qui va devoir subir des modifications, notamment avec l'intégration de filtres à particules.
Lancée par le gouvernement en début d’année, la prime à la conversion permet aux français de bénéficier d’une prime d’au minimum 1 000 € lors de la mise au rebut d’un vieux véhicule. Presque six mois après ses débuts, premier bilan.
Si même en interne, les experts juridiques de Beauvau jugent douteuse la légalité de la privatisation de la conduite des voitures-radar, et déconseillent de se lancer dans un tel processus, comment peut-on malgré tout en arriver à la mise en place effective de cette "externalisation" ? Ni le ministre de l'Intérieur, ni le délégué à la Sécurité routière ne répondent pour l'instant à la question.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique