Dacia stoppe les livraisons de la Sandero pour des problèmes d'airbags
Un problème technique sur les airbags de la gamme Sandero a obligé Dacia à rallonger considérablement les délais de livraisons sur son best-seller. Le constructeur ne peut plus, non plus, les faire essayer au client en concession.
Si vous avez commandé récemment une Dacia Sandero et que votre conseiller commercial vous annonce du retard sur la livraison, c'est à cause d'un souci d'airbags. Notre source nous annonce en effet que Dacia a en effet noté un problème technique pouvant entraîner des éventuels problèmes de sécurité (déclenchement intempestif, ou pas de déclenchement du tout) des airbags sur la gamme Sandero qui a obligé le constructeur à prendre des mesures.
Si les autos neuves commandées récemment sont parfois disponibles sur parc, elles ne sont pas livrables. Dacia attend en effet l'approvisionnement de la nouvelle pièce, et cela a un impact inévitable sur les délais de livraison qui se rallongent (jusqu'à 3 mois de retard dans certaines régions).
En plus de ne pas pouvoir livrer ces autos tout de suite, Dacia ne peut (normalement) pas faire essayer les Sandero en concession, pour des raisons de sécurité évidentes. Pour les clients qui seraient intéressés par l'auto, il est toujours possible de la commander, mais le conseiller commercial devrait logiquement vous prévenir d'un délai de livraison un peu plus long qu'à l'accoutumée.
Dacia a également précisé que quelques rares exemplaires du dernier Duster étaient touchés, mais dans des proportions anecdotiques. Les clients livrés récemment recevront (ou ont déjà reçu) une lettre leur annonçant un retour en atelier pour la mise à jour de leur véhicule.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération