L'actualité automobile internationale est marquée en ce moment par deux évènements importants : le premier, que nous couvrons grâce à Manuel Cailliot, c'est le salon de Los Angeles et de l'autre côté du globe se tient le salon chinois de Guangzhou où Peugeot y dévoile sa 508 restylée chinoise qui vient d'être officiellement lancée dans l'Empire du Milieu.
Depuis quelques jours se répandent des photos d’un mystérieux petit véhicule badgé Renault. Deux pistes sérieuses peuvent être avancées.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Citroën a publié aujourd'hui un communiqué dans lequel la marque se félicite des bons résultats commerciaux de son monospace compact, le Nouveau C4 Picasso. Selon les chiffres avancés, Citroën a déjà vendu 160 000 exemplaires de son monospace, ce qui fait de lui le leader européen du segment.
Après avoir fait le constat que l'électrique ne décolle toujours pas en France, le site Les Echos nous permet d'y voir un peu plus clair encore sur les caractéristiques de ce marché très étroit en nous détaillant qui sont les clients des ces voitures électriques. Instructif et pas forcément rassurant.
Il y a une semaine, Renault inaugurait une nouvelle unité d’assemblage en Algérie, près d’Oran. Une semaine, le temps de prendre le recul nécessaire et mieux comprendre pourquoi cette implantation de Renault était nécessaire.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Le groupe Xerfi, qui se définit comme « médiateur du monde économique », vient de rendre publique une enquête prospective sur la part de marché des véhicules hybrides et électriques à l’horizon 2020. Selon cette étude, celle-ci devrait alors représenter 8 % du marché mondial.
Tesla, qui est un cas à part en termes de communication sur ses ventes dans le monde automobile, est une formidable machine à communiquer. Son patron, Elon Musk, est probablement l'homme le plus efficace aujourd'hui en marketing automobile et il est souvent bien difficile de distinguer le vrai du faux dans les annonces faites par le numéro un de Tesla. Toutefois, selon de nombreux analystes, Tesla serait en train de faire face à un grand nombre d'invendus.
Axalta est un fabricant de peintures pour l'automobile et chaque année depuis 1953, la firme publie un rapport de popularité des teintes dans le segment. Si vous craignez dans votre voiture jaune canari de ne plus être repérable de loin dans les prochaines années, ne vous inquiétez pas, le blanc reste la couleur dominante en 2014 ! Mais attention, pour rester rare, peut-être faudra-t-il choisir une auto … verte (la couleur).
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique