Faute de semi-conducteurs et de pièces, Mercedes ne peut pas livrer certains modèles avec la liste d'équipements complètes. La marque propose alors à ses clients de se faire livrer une auto "incomplète", mais avec un prix réduit.
Les PDG de Mercedes et Volkswagen se sont positionnés contre la proposition d'instauration d'une limitation de vitesse sur autoroute. Selon eux, avec la voiture électrique, cela n'aurait plus aucun sens.
Jamais le SP 95 E10 n'avait été aussi cher. Les autres carburants approchent aussi de leur record.
L'usine Nissan de Barcelone fermera ses portes en décembre. Un constructeur chinois serait sur la liste des repreneurs. Il s'agirait ainsi de la première marque chinoise à s'implanter concrètement en Europe.
Le non-respect des dispositions de la loi montagne ne sera pas sanctionné cet hiver !
Tesla traverse très bien la crise des semi-conducteurs en produisant notamment en Chine, au contact des fabricants spécialisés. Résultat : le constructeur américain a réalisé un troisième trimestre très solide.
De nombreux amendements à la loi de finances 2022 proposent d'augmenter les taxes sur le carburant, le poids des autos…
La scission de la division camions chez Daimler est validée par le conseil de surveillance du groupe, qui en profite pour changer de nom : Daimler devient Mercedes-Benz.
Toyota est en passe de réaliser un exploit en devant le premier groupe étranger à devenir leader du marché automobile américain, devant General Motors.
Chez certains constructeurs, la crise des semi-conducteurs porte à près d'un an le délai d'attente pour une voiture neuve. Et d'après certains spécialistes, la situation ne s'améliorera pas avant 2023.
Dans la rubrique Economie / Politique