Une majorité d'automobilistes ne fait pas ou très peu d'appels de phares après avoir croisé un contrôle de police.
Plusieurs stations Fulli vont ouvrir sur le réseau APRR dans les prochains jours. Leur particularité ? Des prix avantageux.
Le nombre de voitures assemblées en 2020 a reculé de 16 %. C'est même - 21 % en Europe.
La 208 a été la voiture la plus vendue sur le Vieux Continent en février. Et le SUV 2008 a pris la deuxième place !
Peugeot avait décidé de faire appel de la décision autrichienne sur l'affaire d'entrave de liberté avec son réseau de distributeurs. L'appel a finalement confirmé la première sentence, et cela pourrait, pourquoi pas, servir d'exemple à d'autres réseaux de distributeurs de Stellantis.
Le 4x4 "Made in France" Grenadier d'Ineos pourrait ne voir le jour qu'au second semestre 2022. Un retard de plusieurs mois qui s'expliquerait, là encore, par un problème d'approvisionnement en pièces.
Le plan de Renault pour l'Espagne en fait son second pôle européen après la France, avec un milliard d'euros d'investissements et 1000 emplois à la clé. 5 modèles nouveaux vont être produits dans les usines de Valladolid et Palencia dans les 5 ans à venir.
La première version moderne de la 500 existe depuis 2007 et continue à très bien se vendre, passant cette semaine le cap des 2,5 millions d'exemplaires écoulés.
En ce début d'année, l'automobile a le vent en poupe puisque la marque préférée des Français est Peugeot, juste devant Intermarché et Leclerc. Renault fait une belle remontée mais reste un peu plus loin au classement.
Acheter purement et simplement un modèle pour y glisser son logo devient monnaie courante. À l'heure où la bascule vers l'électrique exige des investissements faramineux, à l'heure aussi où il faut coûte que coûte baisser sa moyenne de C02, cette pratique est appelée à se développer. Suzuki et Mazda en passent déjà par là, qui vont faire leurs courses chez un troisième nippon : Toyota.
Dans la rubrique Economie / Politique