
Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre français, vient de signer un décret mettant fin aux avantages dont bénéficiaient « à vie » tous les anciens chefs de gouvernements. Fini voitures et chauffeurs ad vitam aeternam.
Sébastien Lecornu, le nouveau Premier ministre français, vient de signer un décret mettant fin aux avantages dont bénéficiaient « à vie » tous les anciens chefs de gouvernements. Fini voitures et chauffeurs ad vitam aeternam.
, mis à jour 199
Outre 80 000 représentants des forces de l'ordre, le ministère de l'Intérieur a annoncé le déploiement de 24 Centaure, des véhicules blindés de la gendarmerie, dans le cadre des manifestations prévues un peu partout sur le territoire ce jeudi 18 septembre. L'occasion pour Caradisiac de revenir sur les caractéristiques de cet engin hors-normes.
Éternel troisième du marché premium derrière BMW et Mercedes, Audi veut passer à la vitesse supérieure et dépasser la barre des deux millions de voitures vendues chaque année dans le monde. Mais la marque aux anneaux peut-elle atteindre cet objectif ?
Après le piratage qui a paralysé les usines de Jaguar-Land Rover, le groupe anglais se retrouve dans l’incapacité de faire redémarrer sa production. Une véritable catastrophe pour le constructeur car cette paralysie devrait durer au moins jusqu’au 24 septembre.
Pour la première fois en 60 ans, Renault a ouvert à quelques médias les portes de son centre de R&D de véhicules utilitaires situé dans les Yvelines. Caradisiac y était.
Face au manque récurent d’effectifs et à la « crise » du secteur, les auto-écoles et les inspecteurs du permis de conduire déposent un préavis de grève pour le 29 septembre.
Créée fin 2023, Backliz propose la location longue durée de véhicules électriques d'occasion reconditionnés. Un marché de niche en plein boom auprès des grandes entreprises.
Peugeot détaille les offres de leasing social de sa gamme avec notamment une Peugeot E-208 qui débute à 135 €/mois. Est-ce sans doute un choix politique, mais la marque sochalienne ne s’aligne pas sur Citroën.
En 1999, la Fiat Ecobasic montrait comment une voiture pouvait réduire considérablement sa consommation et son impact écologique tout en demeurant très abordable. Exactement ce dont on a besoin à l’heure actuelle, certains réclamant d’ailleurs des « Kei Cars » à l’européenne. Mais personne n’était prêt pour une auto aussi intelligente et décalée.
Concernant les nouvelles normes de sécurité automobile que la Chine a ou va adopter, il n’y a qu’une chose à dire : pourquoi ne les avons-nous pas édictées et adoptées les premiers ?
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE