Le groupe BMW demande à l’Union européenne de ne pas rendre ses nouvelles Mini et Aceman invendables à cause des taxes de douanes imposés aux voitures électriques fabriquées en Chine.
Il y a deux ans, Citroën présentait un concept au look original et au cahier des charges à l’opposé de la tendance actuelle. Une démarche que l’on pourrait trouver sur la prochaine génération de C4, qui devrait apparaître en 2027.
Le groupe Stellantis va généraliser sa motorisation hybride puisque 30 modèles seront proposés cette année et six nouveaux lancements sont prévus d’ici 2026.
L'INFO DU JOUR. Paradoxalement, le fléchissement des ventes de modèles électriques ne fait pas dévier Porsche de sa trajectoire vers le « zéro émission ».
Mauvaise nouvelle pour Porsche dans ses gros travaux d’électrification : la Taycan, son tout premier modèle dépourvu de moteur thermique, ne se vend plus assez.
Ils pouvaient choisir deux voitures de fonction à l'année dans toutes les marques du groupe. Un avantage maintenu, mais Oliver Blume, le patron de VW leur demande de renoncer à la marque de luxe. Une quinzaine des 200 cadres concernés ne l'entend pas ainsi et attaque la direction au tribunal. Un procès cocasse à venir.
L'INFO DU JOUR - Arrivé en tête des votes du second tour des élections législatives, le Nouveau front populaire mettra-t-il en œuvre les mesures qu’il prévoyait pour les automobilistes français ? Si oui, le prix du carburant pourrait baisser.
En juin, les immatriculations en location longue représentent près de 30 % des véhicules neufs mis à la route. Dans un marché d’immatriculations neuves en baisse de près de 5 %, le leasing s’affirme comme un solide second canal en volume de ventes automobiles.
Alors que les voitures électriques fabriquées en Chine et importées en Europe vont bientôt coûter beaucoup plus cher, certaines marques concernées augmentent leurs remises pour garder l'attention des clients.
A partir d’aujourd’hui, les voitures électriques fabriquées en Chine sont redevables d’une taxe spéciale en Europe, ce qui doit augmenter considérablement leur prix chez nous et nuire grandement à leur compétitivité. Les marques déjà très bien implantées et visées tout spécialement par cette mesure, comme MG, vont-elles devoir revoir leur stratégie et miser plutôt sur les véhicules hybrides à bas coût ?
Dans la rubrique Economie / Politique