Une nouvelle étude montre qu'un conducteur français sur deux utilise son téléphone en conduisant, et que l'usage des solutions mains-libres n'est pas généralisé. Résultat : un conducteur sur quatre avoue s'être déjà fait peur au volant.
Et revoilà Carlos Ghosn ! L’homme que les Français adorent détester. Je ne sais pas de quoi le bonhomme est coupable ou innocent – ou un peu des deux – et je ne veux pas en débattre ici. Ce dont je suis persuadé en revanche, c’est que ce n’est pas de la justice japonaise que serait venue la réponse.
La famille Peugeot, qui détient aujourd'hui 12,23 % du capital de PSA, ne possédera donc mécaniquement plus que 6,12 % du groupe PSA/FCA après la fusion des deux entités, décidée mi-décembre. Mais, confiante dans le succès de cette opération, elle souhaite dès que possible acquérir 2,5 % de plus du nouveau groupe.
Nissan et Renault : divorce dans l'année ? (màj)
, mis à jour 134
Nissan plancherait sur un plan pour se séparer de Renault. Le Losange est vu comme un frein par plusieurs cadres dirigeants japonais. Le président du constructeur français assure que l'Alliance n'est pas morte.
L'hyper luxe automobile ne connaît pas la crise. L'année dernière, Rolls Royce a vu ses ventes s'envoler de 25 %. Chez Lamborghini, la hausse est de 43 % ! À chaque fois la même raison : le lancement d'un SUV.
Les LOA et LLD ont représenté près de 40 % des immatriculations auprès des particuliers l'année dernière. Les locations sont notamment très appréciées chez les marques premium.
Où l’on apprend que Carlos Ghosn n’a pas démissionné de Renault, qu’il est disposé à passer devant la justice française, et qu’il réclame au Losange son indemnité de départ à la retraite pour un montant de 249 999, 99 €…
Porsche a livré 280 000 voitures en 2019, un résultat en hausse de 10 % ! Le SUV Macan est sa meilleure vente, représentant plus d'un tiers des livraisons.
Un réseau avec une rentabilité à 2 %, des ventes en hausse de plus de 14 % et un mix d'hybride déjà très intéressant, Suzuki a rempli tous ses objectifs en 2019, et même plus. De bon augure avec 2020 pour une marque qui monte doucement dans l'Hexagone.
Les réseaux d'occasion des constructeurs sont un bon moyen de proposer une expérience sûre et reconnue sur des véhicules garantis. Et cela ne concerne pas que les marques de grande diffusion : Bentley ouvre son service d'occasion "Certified by Bentley", avec des autos sélectionnées par la marque.
Dans la rubrique Economie / Politique