Bonne nouvelle, le nombre de bornes augmente dans les mêmes proportions que celui des véhicules électriques en circulation. Mais d'autres phénomènes sont à craindre.
Après le gros succès du leasing social aidant à louer des voitures électriques, les concessionnaires demandent maintenant à l’Etat de régler la facture. Et il y a beaucoup de dettes…
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les SUV urbains d’Opel et de Peugeot coûtent plus cher que le nouvel Alfa Romeo Junior à motorisations égales. Le constructeur italien a pourtant vocation à adopter un positionnement plus haut de gamme que celui des deux enseignes « généralistes » du groupe Stellantis.
Pour le prix d'une Clio d'entrée de gamme, le chinois MG propose une citadine hybride puissante et toute équipée.
D'après le grand patron du groupe Renault, la nouvelle 5 E-Tech Electric s'arracherait littéralement auprès des clients. Il y aurait déjà 75 000 pré-réservations !
Trop chères, trop complexes, ou trop différentes, ces autos auraient pu avoir une destinée différente si elles avaient remporté l’adhésion des commerciaux chargés de les vendre. Mais ceux-ci ont été tributaires de constructeurs parfois méprisants…
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Invité sur le plateau de l'émission politique L'Évènement sur France 2 ce jeudi soir, le patron de Stellantis a bien entendu été interrogé sur sa rémunération, mais aussi sur l'accord qu'il a signé en début de semaine avec le constructeur chinois.
Subaru prépare plusieurs nouveautés électriques et s’appuiera sur les moyens de Toyota pour développer sa gamme « zéro émissions ». Avec l’objectif de faire mieux que les ventes du Solterra.
Baptisée « Sur la route et au-delà », la nouvelle campagne publicitaire Michelin montre toutes les facettes innovantes de l'entreprise française. Du grand cinéma en 85 secondes chrono!
Dans la rubrique Economie / Politique