
C’est assez fou à constater mais grâce aux mensualités très agressives pratiquées par BMW, il est possible de rouler en SUV premium pour à peine plus cher qu’un Dacia Duster haut de gamme.
C’est assez fou à constater mais grâce aux mensualités très agressives pratiquées par BMW, il est possible de rouler en SUV premium pour à peine plus cher qu’un Dacia Duster haut de gamme.
Tandis que le marché de la voiture neuve patine, celui de l’occasion se porte bien, d’autant que ses prix baissent enfin. C’est la crise, mais il faut bien rouler…
L'INFO DU JOUR - Alors que s’ouvre, ce 10 février, le sommet de l’IA à Paris, ou la France et l’Europe tentent de rattraper leur retard sur les États-Unis et la Chine, l’industrie automobile est au centre de cette bataille intercontinentale. Décryptage.
Comme en 2023, le Tesla Model Y est la voiture neuve la plus vendue au monde de l’année 2024. Mais il ne devance que d’un cheveu la Toyota Corolla et ses chiffres sont moins bons. En plus de ça, l’année 2025 a très mal commencé…
Les mesures concernant les avantages en nature sur les voitures de fonction demeurent inchangées en 2025, y compris pour les modèles thermiques. Un recul de l’exécutif.
Alors que les ventes de voitures neuves continuent de plonger en France, les constructeurs automobiles proposent toujours certaines remises intéressantes pour essayer de convaincre les clients alors que les autos deviennent de plus en plus chères. Ce mois-ci, c’est une grande marque allemande qui met le paquet.
L’INFO DU JOUR – Les chiffres du marché automobile européen illustrent plusieurs choses : Volkswagen domine toujours mais Toyota se rapproche encore, certaines marques de Stellantis sont tombées assez bas, MG se permet désormais de jouer avec elles et les autres marques chinoises en restent très loin. Même pour le géant BYD, la marge de progression n'impressionne pas malgré les gros investissements consentis depuis plusieurs années.
L'INFO DU JOUR - Les deux constructeurs japonais qui devaient fusionner et former le troisième groupe mondial sont au bord de la rupture. En cause : la gourmandise de Honda qui ne souhaite plus fusionner, mais racheter purement et simplement Nissan.
Le malus CO2 va être renforcé. À compter du 1er mars 2025, le seuil de déclenchement sera abaissé et le plafond des pénalités augmenté. Cela va accroître le nombre de voitures impacté, notamment parmi les modèles les plus courants.
L’INFO DU JOUR – Le parti La France Insoumise vient de dévoiler ses propositions pour sauver l’industrie automobile française et européenne. Son programme ? Augmenter à 100% les taxes des voitures électriques chinoises comme aux Etats-Unis et même aller beaucoup plus loin en la matière.
Dans la rubrique Economie / Politique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE