Le groupe PSA Peugeot Citroën est lancé sur de nouveaux rails avec un actionnariat totalement renouvelé ainsi qu’une nouvelle direction incarnée par Carlos Tavares, ancien numéro deux de Renault. Cela suffira-t-il à moyen terme ou bien le groupe devra-t-il nouer d’autres alliances alors que sa taille demeure inférieure à celle des plus grands acteurs automobiles mondiaux ?
Renault vient de célébrer le 200 000e Captur fabriqué dans son usine espagnole de Valladolid.
Le moment de retrouver notre revue de presse hebdomadaire est arrivé.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
En 1970, Jacques Laffite débutait sa carrière en sport automobile en disputant la Formula France au volant d’une Martini MK4 à moteur Renault avant d’être l’un des premiers champions de France de Formule Renault de l’histoire. Seize ans plus tard, il achevait son parcours en Formule 1 au volant d’une Ligier équipée d’un V6 turbocompressés du constructeur au losange. Aujourd’hui, c’est la fille de Jacques Laffite, Margot Laffite qui est associée au constructeur français.
Il ne s’agit pas là d’un scoop à proprement parler mais plutôt d’une confirmation : l’anglais Williams va participer au développement de voitures de route, notamment avec le constructeur japonais Nissan.
Renault réaffirme son soutien aux pompiers en s’associant à la campagne de recrutement « sapeur-pompier + volontaire = moi aussi ! » du Ministère de l’Intérieur qui met en lumière plusieurs volontaires, de tous corps de métier, et notamment un collaborateur Renault. Cette campagne est déclinée en affiches, déployées notamment dans le réseau Renault, et en un web documentaire. Elle est lancée à l’occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers du samedi 14 juin.
L’usine Renault de Sandouville (76) a été inaugurée en 1964. Elle fête donc cette année ses 50 ans d’activité et en profite pour effectuer une profonde mutation, passant de la production de véhicules particuliers à celle de véhicules utilitaires.
Quelles voitures font craquer les Allemands ? C'est la réponse qu'a recherché le consultant JD Power au travers d'une enquête de satisfaction auprès de nos voisins. Des goûts différents de ce côté-ci du Rhin. Question de moyens ou de culture, voire sans doute des deux. Ainsi, chez les Allemands, on ne pique-nique pas en Dacia.
Dans la rubrique Economie / Politique