
Mondial ou pas, ne dérogeons pas de nos rendez-vous. Il est temps de retrouver notre habituelle revue de presse hebdomadaire de fin de semaine.
Mondial ou pas, ne dérogeons pas de nos rendez-vous. Il est temps de retrouver notre habituelle revue de presse hebdomadaire de fin de semaine.
Selon nos confrères du Canard Enchaîné, la présidente du Front National a perdu ses 12 points... et bientôt 3.000 euros qu'elle doit encore régler à ses avocats, engagés en 2012 pour la récupération de son permis de conduire.
A l’heure actuelle, en matière de sport, la marque japonaise Infiniti du groupe Nissan se contente d’être associée à la Formule 1 et à l’une de ses écuries emblématiques à travers un partenariat avec le Red Bull Racing. La situation pourrait évoluer dans les années à venir.
Cet après-midi, Carlos Ghosn, président directeur général du groupe Renault, recevait Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, à l’usine de Sandouville (Seine-Maritime) pour inaugurer la nouvelle ligne de production de l’usine, celle du Trafic de troisième génération. C’est à cette occasion qu’a été confirmée la production d’utilitaires Fiat par Renault.
Le constructeur espagnol Seat célèbre cette année le trentième anniversaire de sa citadine Ibiza et s’apprête à en lancer une nouvelle génération l’an prochain. Hier, il a annoncé avoir franchi un seuil de production symboliquement fort, celui des cinq millions.
Tout le monde se souvient (enfin, ceux qui étaient nés) du film de pub de la 205 GTI tourné sur la glace avec à son volant un ersatz de James Bond poursuivi par une armée ennemie sacrément outillée. Pour célébrer le lancement de la Peugeot 208 GTI 30e anniversaire, Peugeot nous sort l'épisode 2, 30 ans après. Un peu comme si Sean Connery et Daniel Craig se retrouvaient à l'écran aujourd'hui pour se passer le flambeau.
, mis à jour 22
Foxconn n'est pas un nom connu dans l'automobile pour plusieurs raisons. Premièrement, le groupe est taïwanais et n'est pas forcément connu en Occident mais surtout, il est un fabricant de … smartphones. Son ambition : produire de la voiture électrique « low-cost » tarifée moins de 15 000 dollars !
Si la Chine est si séduisante pour les constructeurs automobiles, c'est pour son statut de premier marché mondial mais pas seulement. En effet, le client chinois n'a absolument rien de comparable avec son homologue européen, nous en voulons pour preuve que le prix n'entre pas dans les trois premiers critères qui le pousse à acheter un véhicule !
Investir dans l'Hexagone est-il devenu si rare qu'il faut le mettre en avant lorsque cela se produit ? Probablement. PSA Peugeot Citroën dont on sait les difficultés a annoncé, ou plutôt confirmé, qu'il allait investir 300 millions d'euros pour moderniser son usine de Sochaux-Montbéliard.
Comme nous l’explique Manuel Caillot dans un récent essai de la nouvelle Nissan Pulsar, la compacte constitue l’une des bonnes surprises de la rentrée. Après un retour sur le segment des compactes, le constructeur pourrait-il être tenté par un retour sur celui des familiales classiques ?
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE