Toyota vient d'annoncer qu'il allait investir une nouvelle fois aux Etats-Unis pour augmenter la cadence de la production du Highlander, un véhicule toujours plus populaire outre-Atlantique. La marque nippone compte bien tout faire pour rester première mondiale et tenir son rang aux USA.
C'est notamment le bilan financier de Renault au premier semestre qui nous l'apprend : le groupe a provisionné 512 millions d'euros, pour couvrir "la totalité de son exposition en Iran". Comprenez par là que pour Renault, l'Iran, c'est fini, et le manque à gagner est de 512 millions d'euros. Avec l'arrêt des ventes dans ce pays, c'est l'activité de plusieurs usines françaises qui va être touchée.
Patrick Garcia vous l'a annoncé en fin de semaine dernière, la France a choisi de maintenir le blocage d'une partie des Mercedes, et ce malgré les conclusions du tribunal de Versailles qui ordonnait la suspension de ce blocage. Le gouvernement français vient d'annoncer qu'il se dit « inattaquable ». Mercedes, de son côté, prépare sa réponse.
Le constructeur tchèque Skoda propose aux propriétaires de véhicules historiques de la marque d’obtenir un certificat auprès des archives du constructeur tchèque à Mladá Boleslav. Cet « acte de naissance automobile » comprend des informations sur l’historique et sur toutes les archives du véhicule concerné.
Chez Honda, si le produit au catalogue n'a pas encore redonné le frisson aux fans de la marque (la NSX et la Civic Type R arrivent), les publicitaires parviennent tout de même en ce moment à hérisser le poil de l'aficionado Honda. Cette dernière pub devrait même donner quelques tremblements de paupières aux fans de F1 et d'un certain Ayrton Senna.
L'ambition de la marque Audi est de devenir le n°1 du segment Premium d'ici à 2020 afin d'aider le Groupe VW à devenir lui aussi n°1 mais sur la planète. Le plan de développement de la marque se déroule mieux que prévu puisque selon Rupert Stadler, le patron d'Audi, le niveau de ventes a 2 ans d'avance sur les objectifs.
"Je veux réduire la place du diesel et miser sur la voiture électrique individuelle". La candidate PS à la mairie de Paris compte bien réduire l'utilisation de l’automobile pour limiter la pollution dans la capitale. Un programme qui risque
Pour une fois que nos constructeurs nationaux anticipent plutôt bien une tendance, on ne va pas s'en plaindre. Que ce soit Peugeot avec le 2008 ou Renault avec son Captur, les 2 marques ont tout bon et enregistrent des scores de vente dépassant les attentes.
Kia fait parti de ces constructeurs qui sont dans le vert au premier semestre avec une progression de 6 % sur le Vieux Continent. La marque coréenne a donc échappé à la morosité ambiante et peut compter sur le succès du Sportage.
Suzuki a présenté au dernier Salon de Genève, au mois de mars dernier, son nouveau SX4 S-Cross. Plus long que son prédécesseur (+15 cm), le SX4 S-Cross propose une habitabilité se dévoile un peu plus.
Dans la rubrique Economie / Politique