C'est aujourd'hui à l'heure du repas que BMW et Toyota ont officialisé leur rapprochement annoncé depuis quelques jours dans les médias mis au parfum par quelques indiscrétions. Mais si la collaboration entre les 2 concernera bien les motorisations alternatives, elle aura aussi pour cadre le carbone et les composants d'une voiture de sport à venir. Après la Toyobaru, la BMyota ?
Malgré une montée en température assez inexpliquée (et inexplicable vu qu'il s'agissait de photos d'un SLS) il y a quelques semaines, personne ne peut affirmer qu'il a déjà vu le futur coupé Mercedes SLC sur la route. La « baby SLS » en projet depuis plusieurs années n'a pas encore vu le jour et selon Auto Motor und Sport, il se pourrait bien qu'elle ne le voit pas tout de suite.
Au début du mois, National Electric Vehicle Sweden rachetait Saab. Si le constructeur n’a plus de souci à se faire, ses acheteurs, eux, ont des difficultés à obtenir le droit de produire des véhicules portant le badge suédois.
Les dernières brèves concernant BMW traitaient essentiellement de la future gamme i et de l'implication du constructeur bavarois dans les hybrides. C'est bien gentil et empreint d'un respect de l'environnement remarquable mais il ne faudrait tout de même pas oublier que BMW c'est avant tout des engins engendrant une joyeuseté thermiquement motorisée en même temps qu'un gros panache de fumée. BMW Canada a tenu à le rappeler à travers un petit film promotionnel appelé « Bullet ». Le premier rôle est tenu par une M5.
Depuis des mois maintenant le groupe Volkswagen fait le forcing auprès du groupe Fiat pour que ce dernier lui cède la marque Alfa Romeo, l’un de ses joyaux. Volkswagen toucherait-il au but ? C’est ce que laisse entendre un article de La Tribune de ce jour.
Le coupé Subaru BRZ arrive sur le marché français à un prix inférieur à son homologue de Toyota. Certes, la différence n'est que de 100 euros mais c'est tout de même bon à signaler. Pour ceux qui sont intéressés par ce sympathique coupé au comportement « à l'ancienne », il ne va pas falloir trop traîner car, sachez-le, il n'y en aura que 37 pour la France !
Carlos Ghosn a touché un salaire sur l'année fiscale 2011-2012 qui atteint presque les 10 millions d'euros. Certes, on reste loin du patron de Volkswagen, mais le boss de l'alliance Renault-Nissan reste l'un des patrons du milieu automobile les mieux payés.
C'est un petit évènement qui est en train de se produire, puisqu'une petite auto fabriquée en France va être exportée et vendue dans une partie de l'Amérique du Nord. Cette auto n'est autre que la Toyota Yaris.
Pour diverses raisons, vous avez décidé d'acheter une voiture française? Votre choix va donc se porter sur une Citroën, une Peugeot ou sur une Renault. Mais que veut dire le «Made in France ? Dans quelles proportions les constructeurs français construisent-ils leurs voitures à l'étranger? Caradisiac a enquêté pour vous permettre de savoir ce que vous achetez en réalité.
Connaissez-vous Bowler ? Cet artisan britannique développe depuis des années des véhicules de compétition destinées aux rallyes raids, lesquels sont conçus et construits à partir de véhicules Land Rover.
Dans la rubrique Economie / Politique