Voilà un sujet qui aurait fait un beau Midi Pile pour ce mardi 10 janvier 2012. Mais il y avait mieux, c’est-à-dire plus intéressant pour le présent, le passé et l’avenir. Suivez ce lien…
C’est un événement à la fois européen et mondial. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous propose un petit retour en arrière.
Daimler et Renault-Nissan continuent de concrétiser leur partenariat scellé en 2010 en dévoilant à la veille du salon de Détroit (hier donc) leur plus grand projet commun hors Europe. Nissan va en effet produire aux USA des moteurs conçus par Mercedes que l'on retrouvera sous le capot des Infiniti.
La motorisation diesel est encore omniprésente dans l'hexagone, et cela n'a pas vraiment changé en 2011 sur les ventes de véhicules, même si un petit changement est à noter.
Il y a peu une nouvelle diffusée par Volkswagen aurait pu faire trembler la Terre : le groupe emploie 500 000 personnes à travers le monde. Bougre ! I beg your pardon ? Ah oui, « bougre » provient du vieux français « bogre » qui renvoie au latin bulgare à moins que cela ne soit au bulgare latin.
Le groupe Orange vient d'annoncer la réception de 70 Citroën DS3 pour ses collaborateurs, chiffre qui devrait passer à 200 d'ici la fin mars.
Toutes ces rumeurs de cessions de Lotus par son actuel propriétaire Proton n’étaient donc pas infondées !
C'en est fini de l'hégémonie de la Peugeot 207. Elle qui fut en tête des ventes en France en 2009 et 2010 cède aujourd'hui sa place à la rivale de toujours : la Renault Clio 3. Un retour au plus haut pour la citadine au losange, en forme de revanche. Elles sont suivi de la Citroën C3 qui complète un podium uniquement composé de citadines polyvalentes. Pour le reste, du Renault encore, du Peugeot, du Volkswagen, et un incroyable Dacia Duster...
Les résultats tardaient à venir comme si le suspense hollywoodien devait aussi s'appliquer à l'économie et au marché automobile américain. Finalement, dans l'âpre bagarre du segment premium, c'est BMW qui décroche le pompon au nez et à la calandre de Mercedes.
Vous avez envie d’acquérir une PGO mais vous hésitez à cause du financement ? PGO Automobiles a peut-être la solution pour vous…
Dans la rubrique Economie / Politique