Avec une augmentation des ventes de 24 % durant le premier semestre 2023, Dacia affiche une santé de fer ! Tous les modèles gagnent du terrain sur les principaux marchés européens.
CISR: le gouvernement souffle le chaud et le froid sur la vitesse, et met le paquet sur la drogue
, mis à jour 34
Fin du retrait de point pour les petits excès de vitesse, mais sanctions alourdies pour les automobilistes roulant en gros excès. De plus, les pouvoirs publics veulent "rendre obligatoire" la suspension du permis des conducteurs sous stupéfiants.
Sandrine Rousseau veut taxer les Porsche, faire condamner le patron de TotalEnergies pour « écocide », obliger les vieux conducteurs à passer des examens pour vérifier leurs aptitudes mais aussi dépénaliser le cannabis. Ce qui impliquerait nécessairement de revoir les conditions de son contrôle au volant.
"Homicide routier": une nouvelle disposition déjà bien acceptée
, mis à jour 91
Le délit d'homicide routier va remplacer celui d'homicide involontaire, et les Français sont pour.
Aux Etats-Unis, 7% des voitures neuves sont électriques. Cette proportion n’augmente pas suffisamment pour permettre aux constructeurs d’écouler leurs stocks de modèles électriques.
La guerre des prix des voitures électriques qui oppose Tesla et les constructeurs chinois a fait rage jusque chez nous. La situation s'est calmée depuis quelques mois, mais voilà qu'elle reprend dans l'Empire du Milieu et risque de déferler à nouveau sur l'Europe avec un nouvel acteur qui se jette dans la bataille : Volkswagen. Les constructeurs français résisteront-ils ?
Deux tronçons-test de recharge pour poids lourds électriques par induction et par rail conductif vont être expérimentés pendant trois ans, une première mondiale.
En retard sur la conception de sa future plateforme électrique, le constructeur allemand pourrait être contraint de racheter à une marque chinoise sa technologie pour gagner du temps.
Le Président Emmanuel Macron en personne souhaite le retour du Grand Prix de France de Formule 1. Mais pas forcément au Circuit du Castellet.
Digitalisation : Une étape obligatoire pour les concessions
, mis à jour 4
La crise sanitaire a fondamentalement bousculé nos habitudes de consommation. Dans le secteur automobile, ce changement est d’autant plus frappant. La digitalisation au sein des concessions s’accélère et s’ancre de plus en plus dans le parcours d’achat des consommateurs.
Dans la rubrique Economie / Politique