La MG à l'affiche de l'édition 2024 du salon Rétromobile n'a strictement rien à voir avec les autos électriques bon marché que vend actuellement la marque anglaise passée dans le giron chinois.
69 600€. Voilà le prix atteint, frais compris, par la Renault 25 V6 Turbo Baccara vendue à Rétromobile par Artcurial. C’est plus du double de son estimation la plus haute !
L’automobile ancienne à la cote, et le cru 2023 du salon Rétromobile le prouve une nouvelle fois. Avec 125 000 visiteurs, il s’agit du deuxième meilleur score depuis sa création en 1976. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2024.
Le marché de l’automobile de collection de grand prestige est-il arrivé à un palier ? A Rétromobile, la star de la vente aux enchères d’Artcurial n’a pas trouvé preneur même si la maison se félicite des résultats.
Rétromobile 2023 fermera ses portes dimanche soir. Nous l’avons abondamment raconté ici même, il y a une multitude de centres d’intérêt au sein de cette exposition qui a retrouvé toute sa superbe en cette année post-Covid.
Rétromobile 2023 : tout sur la fameuse "Van life"
, mis à jour 20
De plus en plus populaire, le phénomène de la « van life » est mis en lumière au salon Rétromobile 2023 dans une exposition dédiée.
Comme c'est désormais la tradition à Rétromobile, les voitures à moins de 25 000 € ont droit à un hall destiné à une exposition-vente. Parmi celles-ci, quelques modèles intéressants.
Rétromobile 2023 : Ferrari 250 LM, le clou du spectacle (vidéo)
, mis à jour 26
Cette année, la star de la vente aux enchères d’Artcurial est une Ferrari 250 LM, qui fête ses 60 ans et dont seuls 10 exemplaires subsistent à ce jour. Aucune estimation n’est donnée, mais elle va certainement atteindre des sommets.
Livraisons et rentabilité record, et valorisation boursière affolante: tous les voyants sont au vert pour le constructeur italien.
Rétromobile 2023 : les Mercedes AMG qui faisaient peur
, mis à jour 31
La collection de vieilles Mercedes préparées par AMG et rassemblée par Artcurial nous renvoie à cette époque où les Allemandes modifiées par le sorcier d’Affalterbach n’étaient pas encore intégrées au catalogue de la marque à l’étoile.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons